Tulipe a écrit :Suite
Je reprends les propos de RK :
Quand on vend l'options c'est :
-Arriver au strike ( je precise que ce strike doit toujours etre hors de la monnaie au moment de l'achat pour pas payer trop cher )
A ce moment on prend les benefs.
Pourquoi ne pas la laisser courir davantage , vu que une fois dans la monnaie , son delta sera important et elle continuera de s'apprecier rapidement ?
Tu peux laisser courir si tu en as envie, mais quel était le plan dès le départ ? Je fais un put synthétique pour gagner quand les cours baissent, je joue la hausse avec un autre instrument (option seule, call synthétique...). Ne pas oublier ce qu'on veut faire à l'origine, changer ses plans en cours de route juste pour grappiller des points c'est risquer de rater une marche et de se trouver dans la panade.
Imagine que tu vois que ça prend plus, tu laisses courir, tu coupes ton future (parce que c'est humain de se dire que tu veux gagner plus) et là les cours chutent... t'es marron.
Par expérience, j'ai fait des bêtises pour apprendre, je te conseille de bien mettre ton plan noir sur blanc et de t'en tenir à ce plan. Si tu veux jouer une hausse inattendue, achète des call au moment où tu coupes ton synthétique.
Tulipe a écrit :-Au point de reconstruction du PUT synthetique :
Donc ca c'est le cours auxquels l'option et le future s'autoannule pour faire 0 de pertes, on a tord , on perds rien ou peu et on recommence ?
Exactement.
Tulipe a écrit :Question supplementaire :
Si ce point haut de reconstruction du PUT synthetique est au dessus du strike de l'option on est face a un paradoxe non ?
On la vends ou l'option dans ce cas , au strike ou au niveau de point haut du put synthetique ?
Oui, tu as raison, mais deux choses :
- je n'ai pas dit que tu devais jouer ces deux situations à la fois, à toi de choisir ce que tu préfères faire ; il m'arrive de vendre au strike et de reprendre une nouvelle option et je peux aussi vendre au-dessus. Tout dépend de l'environnement, de comment on est allé au niveau etc.
- au départ, les deux peuvent coïncider : je vise un strike où les deux actifs se couvrent parfaitement ; sauf qu'avec le temps, le niveau où la couverture est parfaite évolue et peut dépasser le strike, ce qui nous met dans cette situation de paradoxe : après réponse ci-dessus... tout dépende de l'environnement, de la vitesse, de la volatilité.
Tulipe a écrit :- Rachete le future gagnant et rachete l'option si elle vaut quelque chose
La pas de question c'est clair pour moi.
OK
Tulipe a écrit :Autres reflexions :
- Sur du synthetique par experience c'est mieux de l'utiliser en trend following ou contre-tendance.
Le future etant plus mobile que l'option on va travailler le sens des ecarts avec le future dans le sens de la tendance mimser ces chances non ?
Le but de l'option est seulement de nous proteger d'un retournement , c'est le cout du droit a l'erreur ...
Je vais répondre pour moi : je l'utilise tout le temps car ce synthétique est une réponse à mon défaut qui est de vouloir insister quand ça part en cacahuète. Je ne fais pas du synthétique parce que c'est un bon moyen de gagner des points, je le fais parce qu'il me couvre mon principal défaut. Donc je le fais en trend, en contrarien... tout le temps.
En revanche, et pour en revenir aux options pures, en acheter pour faire du trend c'est génial c'est même là où tu gagnes le plus car leur pouvoir de multiplication d'investissement est énorme. Et ta perte max connue dès le départ.
Après attention, tu peux faire de la contre-tendance en mixant des options, il y a tout un tas de stratégies pour cela.
Tulipe a écrit :- Ce fameux point ou future et option = 1 = autoannulation = 0 pertes 0 gains , il est pas facile du tout a calculer et il se peut que les options se valorise d'une telle facon qu'il soit impossible d'avoir une couverture parfaite a 100%...
Il est facile à calculer au départ. Ensuite il évolue et il faut le recalculer tout le temps. En revanche, la deuxième partie de ta réflexion je ne la comprends pas car si les options se valorisent "d'une telle façon" tu atteints ton point d'équilibre plus rapidement non ?
Tulipe a écrit :Dans ce cas peut on accepter de travailler avec des couvertures partielles de 75-80-90%
Tu as de l’expérience sur ce genre de couverture partielle Rogue ?
Puis bien sur on voit bien que le synthétique c'est génial si il y a de la volatilité , du décalage car si on bouge en range comme maintenant ...
Le temps bouffe l'option , les écarts sont minimes ...
C'est donc pas une stratégie tout terrain ...
Oui, et c'est même là tout l'intérêt...
Là je ne vous parle que de couvertures 1/1 mais tu peux arriver à faire du put synthétique avec une seule option pour un future. C'est d'ailleurs ainsi que l'enseigne Jean Louis X Tu commences avec une option à 0,35/0,40 de delta et tu vends ton future. Tu travailles ce dernier pour engranger des points, qui seront autant de points dans la musette en cas de retournement violent. Ensuite, tu as toujours un confortable matelas d'euros sur ton compte qui te permet de voir venir : ton future perd 100 points, ton option t'en couvre 50 et les autres 50 c'est une MV latente acceptable en attendant de revoir ton cours future où tu sors avec le moins de MV voire même en PV. Mais ça c'est quand les marchés sont plus volatiles.
En range, ce n'est effectivement pas la panacée, mais c'est une stratégie qui fonctionne ; si tu es en couverture partielle et que tu joues des écarts de 20 points c'est quand même confortable... là par exemple aujourd'hui je reviens dans l'arène mais je ne vais rien faire car on est vendredi. J'achèterai des options lundi seulement en me positionnant sur des stratégies hebdo.
Tulipe a écrit :Dans le cas du range , vaudrais mieux vendre du temps mais ca c'est une autre paire de manches ...
En range, vendre du temps... non il ne faut pas faire de raccourcis comme ça. On voit bien que ce range peut partir dans un sens comme dans l'autre à tout moment, le marché peut breaker à tout moment. Imagine que tu vends du temps mais que ça parte en fusée sur une seule journée comme depuis ces dernières semaines, bah t'es marron (bis).