Effectivement quand je prend ma voiture, je suis assuré. J'ai pris mon assurance avant de démarrer. Cela ne m'empéchera pas d'avoir un accident mais je serai indemnisé. Cette indemnisation je sais (avec des approximations) la calculer.
Donc le 2.34 théorique c quand ?
Au moment ou je rentre sur le marché et dans mon exemple le 1/10 en vendant l'indice à 4167.
J'achete pour me couvrir d'un accident (cac passe 4230 +63) pourquoi 2.34 car cela me couvre à 100% pendant 7 heures (3.51 pour etre couvert jusqu'au 7/10/13,suivant mon tableau, à remettre en question puisque la volatilité n'est pas prévisible)
SI le 7/10/13 le cac est à 4112, (j'ai toujours mes options) je déboucle le synthétique le résultat est une légère perte avec les frais.
si le 7/10 le cac est à 4067 soit gain sur indice de +100, je déboucle le résultat est de 7 points moins frais.
il s'agit là de projection, pas de prévisions
Bien, je me rends bien compte que j'ai le
stochastique contre moi et qu'il est impossible de chiffrer une option.
on peut peut etre juste en la pricer et juger si elle est cher ou pas par rapport à notre anticipation du marché.. (attention anticipation et projection ca n'a rien avoir avec des prévisions
)
il me semble pourtant sain, d'avoir poussé le raisonnement que tu as développé avec brio depuis le début de cette file, et ce juste sur la partie assurance.
Merci pour toutes tes informations qui m'ont permis de voir plus clair
et effectivement cela fait bien longtemps que j'ai arreté de prévoir la bourse... depuis d'ailleurs que j'en fait intensivement.