Merci beaucoup Benpen. Le lien fonctionne bien. Les 3 feuillets EXCEL sont renseignés.benpen a écrit :
Voici http://sbp2.perso.sfr.fr/IGM/ScenarioOptions.xls, mais sans garantie du résultat !

Merci beaucoup Benpen. Le lien fonctionne bien. Les 3 feuillets EXCEL sont renseignés.benpen a écrit :
Voici http://sbp2.perso.sfr.fr/IGM/ScenarioOptions.xls, mais sans garantie du résultat !
C'est exactement celamoustique a écrit : - ventes d'options (calls et puts simultanément) pour jouer les ranges/tunnels
- achats d'options (calls et puts) ou positions synthétiques (options + cfd à risque limité/Futures) pour les stratégies de rupture.
Mais je laisse les plus experts te répondre.
Je viens de regarder en partie tout cela, je t'ai d'ailleurs envoyé un mail...moustique a écrit :Suite au graphe publié par benpen, j'ai modélisé différentes possibilités offertes par les options, en calculant la performance des stratégies selon l'évolution du sous-jacent.
Si CAC vaut 3600, alors ma vente de CALL me rapporte 5,80€ et ma vente de PUT me coûte 3800-3600+6 = 194€. Je dois donc au broker 194 - 5.80 = 188.20€ (en n'oubliant pas que j'ai aussi payé les 5€ de frais). Ce qui fait un bilan à peine plus cher que cappé+flooré (puisque dans ce cas, j'aurais perdu 180-11=169€ + frais broker).Benoist Rousseau a écrit :Une aide pour que tu trouves : et si le cac 40 finit à 3600 ou 4700 fin février, tu dois acheter tes options à la fin de l'échéance pour que -1+1=0, tu vas devoir les payer combien ?
En l’occurrence tu viens de vendre.benpen a écrit :OK merci pour la précision.![]()
Et pour mieux comprendre, je viens de vendre les options en réel... Ca me fera les pieds (ou le portefeuille), même si je ne suis pas adepte d'acheter un truc que je ne connais pas :musique:
J'ai édité mon messageRogue K. a écrit :En l’occurrence tu viens de vendre.benpen a écrit :OK merci pour la précision.![]()
Et pour mieux comprendre, je viens de vendre les options en réel... Ca me fera les pieds (ou le portefeuille), même si je ne suis pas adepte d'acheter un truc que je ne connais pas :musique:
Roooooooo...benpen a écrit :...même si je ne suis pas adepte de tripoter un truc que je ne connais pas :musique: