J'écris ce post pour avoir vos avis et réflexions sur le money management et placement des stops en scalping/day trading
Premièrement, je suis actuellement sur MT5 via ActivTrades car je suis débutant et n'ai pas les moyens de cramer + de 1000 eur via ig mais l'idée est de passer chez eux dès que j'aurais une régularité dans mon trading et une gestion du risque cohérente.
Cette gestion du risque est le sujet que j'aimerais approfondir dans ce post car ça m'arrive souvent d'entrer en position, de me faire toucher mon stop sur une mèche et puis de voir que le cours part dans le sens initialement anticipé... quelle frustration...
d'autre part, il m'est arrivé aussi, comme à tous débutant je présume, de maintenir une position perdante en mode "espoir" ..
J'aurais aimé avoir votre avis/point de vue sur votre gestion des stops, comment les placer vous ? est-ce en fonction des supports/résistances ou d'un nombre de point ?
Est-il possible sur MT5 ou MT4 d'avoir un STOP automatique dès l'entrée en position ? j'ai effectué quelques recherches mais pas trouvé ^^
Le deuxième point que j'aimerais aborder est le money management en scalping, hier par exemple, j'ai réussis 14 trades d'affilés puis j'ai perdu + en 1 trade perdant que l'ensemble de mes gains...
Quel est le %age de trade gagnant nécessaire en scalping pour être rentable selon vous ?
J'ai l'intime conviction que ces deux éléments sont liés et il faut absolument que je travail ces deux points...
Dites moi tout, comment gérez vous le placement de vos stop et votre money management en scalping ?