On est pas sans faille hein, et on a le droit de se poser. Mais je penses que c'est bien de faire le compte de ce qu'on sait faire.
J'me suis toujours dis que si une récession me met sévèrement au chômage et que je vie pas encore du trading, et bien plutot que d'aller manifester pour rien dehors avec le troupeau, je gagnerais du temps et j'irais voir l'agriculteur bio le plus proche et je lui offrirais mon aide gratuite en echange de mes repas et de l'eau.
Ceux qui ne veulent pas apprendre et avancer, ceux qui veulent juste se poser, ne feront rien de leur vie mais seront en plus les premiers touchés par une éventuelle récession.
Je suis jeune, 25 ans, très dynamique, sportif etant donné que je fais tout à vélo, j'aime apprendre ce qui est utile.
J'ai.parfois peur pour mon avenir mais dans l'ensemble je ne me fais pas trop de soucis : je suis une valeur ajoutée pour ma société, c'est tout ce que j'ai à dire. J'ai quelque chose d'utile à apporter, et ce que je suis capable d'apprendre pourra servir à etre décuplée.
On est dans une économie de marché, c'est salement dit, mais si on se voit soit meme comme un produit utile à l'économie, on trouve tout de suite la réponse de ce qu'à besoin la société.
Réponse : Elle n'a pas besoin de personnes qui regardent la télé en rentrant du boulot et passent tout leur week-end à faire des soirées entre ami
En temps normal j'apporte un petit peu plus qu'un employé lambda (expérience dans mon métier,es connaissances continue dans la finance etc...) mais en temps de récession je suis convaincus que je ferais un malheur x)
Un sacré instinct de survie. Je me vois vraiment pas me lamenter sur mon sort.
Et au final, la récession sera une expérience comme une autre, qui m'apprendra à vivre réellement.
C'est pas pour rien que nos grands parents étaient culturellement plus riches. À leur époque t'avais pas le choix, tu savais ce qui t'attendais si tu restais chez toi a rien faire.
Chaque personne etait utile et comptait pour la société, il y avait.un but, un objectif, aujourd'hui on te paye à rester chez toi, t'as même un revenu minimum garantie si tu fais un tout petit peu plus que le feignant du coin...
Comme tu le comprendras, je méprise profondemment le système français.