hier à Bordeaux
Oui c’est leur nouveau tramboat
je me demande s'il est à l'arrêt sur la photo ? je suppose vu la masse de flotte + grêle
tiens encore un orage
le 3eme en une semaine
edit orage de grêle massif
c'est n'importe quoi
le 3eme en une semaine
edit orage de grêle massif
c'est n'importe quoi
:musique:
À la suite des violentes chutes de pluie, le plafond de plusieurs classes s’est effondré ce lundi 28 mai au collège Saint-Gabriel, à Pacé, commune située au nord de Rennes.
Cinq personnes ont été prises en charge par les pompiers, sur place, avant de regagner leur domicile. Quatre élèves étaient en état de choc. Une cinquième personne, membre du personnel de l’établissement, a été légèrement blessée
2000 m2 de locaux sont inondés dans le collège.
L’orage qui a éclaté samedi 26 mai 2018 en Mayenne peu après 19 h a causé la mort d’une fillette de 6 ans, touchée par une branche d’arbre dans le parc des Ondines, à Changé, près de Laval
'' ''
l'Antarctique est en train de fondre, et ce n’est que le début
...
Imaginez un morceau de glace de 3 km d’épaisseur sur une superficie équivalente à deux fois la surface de la France.
....
S’il venait, en fondant, à basculer dans l’océan, le niveau de toutes les mers du monde s’élèverait de plus de 3 m,
...
Le constat est plus dramatique que tout ce qu’ils imaginaient : la barrière de glace est devenu un gruyère, avec des failles qui remontent à plus de 185 m à l’intérieur de la glace. En surface, les chercheurs entendaient sans cesse craquements et explosions tandis que de nouvelles crevasses et fissures apparaissaient chaque matin.
À l’échelle du continent, la quantité de glace qui disparaît de toutes les barrières de l’Antarctique a été multipliée par douze entre 1994 et 2012 '' ''
https://www.nationalgeographic.fr/environnement/lantarctique-est-en-train-de-fondre-et-ce-nest-que-le-debut
l'Antarctique est en train de fondre, et ce n’est que le début
...
Imaginez un morceau de glace de 3 km d’épaisseur sur une superficie équivalente à deux fois la surface de la France.
....
S’il venait, en fondant, à basculer dans l’océan, le niveau de toutes les mers du monde s’élèverait de plus de 3 m,
...
Le constat est plus dramatique que tout ce qu’ils imaginaient : la barrière de glace est devenu un gruyère, avec des failles qui remontent à plus de 185 m à l’intérieur de la glace. En surface, les chercheurs entendaient sans cesse craquements et explosions tandis que de nouvelles crevasses et fissures apparaissaient chaque matin.
À l’échelle du continent, la quantité de glace qui disparaît de toutes les barrières de l’Antarctique a été multipliée par douze entre 1994 et 2012 '' ''
https://www.nationalgeographic.fr/environnement/lantarctique-est-en-train-de-fondre-et-ce-nest-que-le-debut
Chad, tu fais le monologue ?
Ici, encore des orages ce matin. Ça tamponne bien par moment, j'adore !
Ici, encore des orages ce matin. Ça tamponne bien par moment, j'adore !
dans le sud oui ça pulse !
le constat de cet organisme est plutôt clair : depuis 15 ans, on observe une augmentation progressive des catastrophes naturelles partout sur la planète. Concrètement, plus de 1100 catastrophes naturelles ont été recensées en 2017 à travers le monde par l’Observatoire des Catastrophes Naturelles, contre seulement 599 en 2002. C’est pratiquement une multiplication par deux de ces phénomènes en seulement 15 ans.
le déluge pas loin de chez moi
https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/orages-inondations-coulees-de-boue-le-nord-de-l-ille-et-vilaine-touche-5803779
https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/orages-inondations-coulees-de-boue-le-nord-de-l-ille-et-vilaine-touche-5803779
https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/dinard-la-plage-de-port-riou-souffert-de-l-orage-5813825Les orages de cette nuit et de la matinée ont laissé des traces, plage de Port-Riou. Un petit éboulement s'est produit et, en contrebas, la plage a été coupée en deux
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/en-images-un-deluge-d-eau-et-de-boue-sur-le-genest-saint-isle-5814011On aurait dit comme un tsunami. Il y avait de l’eau partout. Jusqu’à plus d’un mètre ! » Samedi 9 juin, la commune du Genest-Saint-Isle (2 200 habitants) est ressortie complètement groggy du déluge d’eau qui s’est abattu sur elle pendant un peu plus d’une heure, samedi après-midi. Commerces, habitations, école, accueil de loisirs… Les dégâts sont très importants
je suis au bar apparemment c'est la fin du monde dans le département
inondations de fou
ils m'ont montrés des photos
c'est Venise
j'ai quelques articles du ouest france
un rer b s'est couché en essonne
inondations de fou
ils m'ont montrés des photos
c'est Venise
j'ai quelques articles du ouest france
un rer b s'est couché en essonne
Oui pas pu aller au siège (Ivry-Sur-Seine), j'ai fini par rentrer chez moi d'exaspération.
lol au siege de quoi ?
y avait pas des cars de substitution ?
t'es pas rer c toi ?
y avait pas des cars de substitution ?
t'es pas rer c toi ?
Si certainement possible par bus, d'une façon ou d'une autre... :p Rer C Massy Oui. Je suis au siège social de ma boîte en ce moment. Je n'y fais pas grand chose du reste, donc pas bien grave...
le rer c a été touché ?
sans dec j'ai jamais vu un rer couché a cause de la pluie
c'est ouf !
sans dec j'ai jamais vu un rer couché a cause de la pluie
c'est ouf !
Une ou des stations inondées, ralentissement des trains par précaution...
ok
je viens d'avoir mon frère au téléphon il hallucine d'entendre des oiseaux chez moi
ils ont mis du temps a arriver cette année
mais y en a plus qu'a orsay
par contre lui il a des abeilles en bonne santé ici 80% de perte cette annee apres l'hiver
je viens d'avoir mon frère au téléphon il hallucine d'entendre des oiseaux chez moi
ils ont mis du temps a arriver cette année
mais y en a plus qu'a orsay
par contre lui il a des abeilles en bonne santé ici 80% de perte cette annee apres l'hiver
les vignes sont mortesCertains diront qu'il n'y a plus de saison ! En effet, alors que l'été a débuté jeudi dernier 21 juin, un léger manteau blanc et froid s'est abattu sur le Var ce dimanche.
De violents orages de grêle qui ont touché le département comme prévu par Météo France. Leur violence était elle difficile à prévoir.