Bon je commence à me dire que je me suis trompé. A part shorter un futures ou ouvrir un naked
put options à 70 (qui ne rapportera que dans les 400 euros et amenant les risques importants qui vont avec, tandis qu'un naked
call à 75 rapporte autour de 500 euros) il n'y a plus grand chose à faire sur l'échéance de février (racheter le
spread c'est enregistrer de façon sure une perte plus importante que celle en cours et qui pourrait être moindre en allant au bout de l'échéance).
Pour l'échéance d'avril, j'envisage de border ma position avec un credit
spread call option 79/84 (78/83 rapporterait plus et 80/85 aurait plus de probabilité de réussite mais ne rapporte pas assez à mon goût à l'instant t)
prt est en maintenance, je mets donc un courbe journalière: Les retracement de Fibo importants sont à 72 et 80.
Comme il y a graphiquement une petite possibilité d'aller chercher d'ici le 8 février: 74, je vais attendre pour placer ce dont j'ai parlé plus haut (pour en tirer le max).
Ce site est intéressant et semble un site de référence sur le coton. La conclusion de l'article est qu'en cas d'achat de la Chine pour renforcer ses stocks, les cours peuvent monter mais que dans le cas contraire la
tendance est baissière. Assez incertain donc d'où mon
range 69-82 d'ici le 12 avril...
https://www.cottoninc.com/market-data/monthly-economic-newsletter/#charts