Vraiment merci pour cette vidéo que je viens tout juste de la finir (elle est un peu longue, mais tant mieux !!! c'est super intéressant). On y apprend pas mal de choses sur la façon de travailler de Benoist (matériel informatique, scalping, etc), en plus de sa vie en Andorre.
Merci à toi pour nous expliquer tout ça. C'est un condensé de ce qu'on a peu glaner ici et là sur le forum.
S'il n'y avait pas eu cette vidéo, je t'aurais demandé (ici sur le forum) si tu comptais sortir un jour ton auto-biographie (un pavé de 1000 pages où tu y expliquerais tout, toute ta vie, ton parcours, tes résultats de trading, etc). Justement, à la fin de la vidéo, on y apprend ...
Spoiler:
...que tu vas sortir un livre de 300 pages sur le scalping en 2019. Super !
Certes, ça n'a rien à voir avec une biographie mais c'est cool de savoir que tu travailles en secret sur ce livre. Petit cachotier
Par contre, il y a une chose que j'aimerais connaître (curiosité, quand tu nous tiens...) c'est l'évolution de ton capital depuis que tu as commencé. Tu le dis souvent ici sur le forum, pour apprendre le trading (et faire des gains) il faut être patient, il faut prendre son temps.
Or, tes résultats ont explosé dernièrement (tu le dis dans la vidéo), et merci à toi d'être aussi ouvert sur ce point. Mais s'il y a quelque chose que j'aurais aimé voir, c'est ta fenêtre de Rapport Détaillé de ProRealTime depuis tes débuts (bon, avant tu n'utilisais peut-être pas PRT), mais voir ce graph, qui monte, qui monte... exponentiellement... ça m'intéresserait.
Ce qui m'intéresse c'est par rapport à nous, débutants. On est pris par l'appel du gain, par notre cupidité, et c'est ce qui nous fait échouer (je pense). Comme tu l'as dit, on devrait y aller molo et prendre notre temps. Tu dis souvent que pour être un vrai trader, il faut 5 ans de trading actif (et rentable). Beaucoup de débutants se leurrent à croire qu'ils vont gagner de l'argent assez vite (moi le premier, j'en conviens. Je l'ai appris à mes dépens).
Du coup, j'aurais bien aimé voir pour toi ce que ça a donné, l'évolution de ton capital sur plusieurs années. Bien sûr, tu n'es absolument pas obligé d'accepter, mais au moins j'aurais demandé.
blia > j'ai perdu 150.000€ mes 12 premières années de trading
voilà l'intégralité des historiques disponibles sur mes deux comptes de trading. Avec mon déménagement en Andorre et l'Esma j'ai clôturé l'intégralité de mes comptes de trading, comptes bancaires, livrets etc et tout rouvert en Andorre au début de l'année 2018, préférant avoir des comptes bancaires et de trading ouverts comme personne extérieure à l'Union Européenne résidant en Andorre pour ne pas être soumis à l'ESMA et ne plus rien posséder en France.
Salut,
Super intéressant, humain, ouvert, bienveillant et sans filtre ... en plus on ressent que Benoist tu es heureux / satisfait.
Ne pas oublier l'interviewer qui a bien géré
Moi ce qui m'a fait rêver dans la vidéo c'est surtout la vie à Andorre … mais même si je trouvais le moyen de m'y installer ma moitié me truciderait : elle a horreur du changement et là ça serait un sacré changement !
j'ai commencé à regarder hier soir, je finirais ce midi avant d'attaquer mes analyses de marchés pour la semaine pro
Moi ce que je retiens de toi Benoist c'est que le trading n'est pas necessairement compliqué mais qu'il faut bosser, passer son temps a analyser et envisager toutes les possibilités, et chaque week-end, essayer de faire mieux que le précédent.
J'ai un ami qui a migré aux Bahamas, idem la notion d'argent a changé. Et il "plaint" le statut de salarié maintenant...
Un truc que je ne comprends pas, et tu n'es pas obligé de répondre => tu prends en compte le fondamental, à savoir si une news te semble bonne ou mauvaise et en quoi elle peut impacter le marché ?
Enfin, tous les jeux ne me semblent pas une perte de temps, certains sont bien cérébral (les titres du studio Paradox par exemple, tels Crusader Kings 2, Europa Universalis...)