Non je ne connais personne qui utilise avast et je ne l'utilise pas.
Prends un vrai antivirus parce qu'avast c'est loin d'être le top... ou
windows defender qui fait très bien le boulot et qui est gratuit et efficace.
ton pc sera plus rapide et pas de problème de faux positif
Faut-il installer ou non un antivirus ? C’est la grande question pour de nombreux utilisateurs, mais dans le doute, la plupart d’entre eux en installent. Mauvaise nouvelle, selon un expert de la fondation Mozilla, les antivirus ne servent à rien. Pire encore, ils sont dangereux pour votre ordinateur.
antivirus inutiles dangereux
Dans un billet de blog, Robert O’Callahan, ancien développeur de la fondation Mozilla (à l’origine du navigateur Firefox) a tiré la sonnette d’alarme concernant les antivirus. Selon lui, ils sont non seulement inutiles, mais en plus dangereux pour votre ordinateur. Il explique que « les éditeurs de logiciels antivirus sont effroyables » et avertis les utilisateurs sans aucun ménagement :
N’achetez pas de logiciel antivirus, et désinstallez-le si vous en possédez un (excepté sur Windows pour Microsoft).
Vous l’aurez compris, si vous utilisez un ordinateur sous Windows, vous pouvez d’ores et déjà supprimer tous vos antivirus. Attention, cela concerne les utilisateurs de versions de l’OS de Microsoft allant de Windows 7 à Windows 10 intégrant Windows Defender. Selon Robert
http://www.phonandroid.com/antivirus-attention-inutiles-dangereux-ordinateur.html
30 ans que j'ai un pc. 0 virus. Juste windows defender.
En plus cela ralentit tes données, ça rajoute un filtre supplémentaire en plus du firewall de ta box et de window defender donc très mauvais si tu scalpes