J'aimerais savoir : Les opérations sur les marchés financier d'un broker comme CMC Markets (quoi qu'on en dise de leur présence sur les marchés, ils existent depuis quand même 27 ans) consistent en quoi ?
Est-ce que c'est un rassemblement de plusieurs trader comme vous et moi (mais en structure pro) qui investissent sur les marchés comme vous et moi ? Ou est-ce qu'ils fonctionnent un peu comme une banque, c'est à dire à avoir des placements plus ou moins douteux en étant investis dans les obligations d'un pays dont personne ne veut ?
Nota : Est-ce que les broker ont un bon système de money managment ? Ou dit autrement : Est-ce que les brokers investis sur les marchés ont un système de money managment bien élaboré ou est-il aussi pourri que celui de la société générale lors de l'affaire - ?
Maintenant, autre question, bien que nos sous chez CMC Markets soient sur des compte ségrégués.
Que nos sous soient sur des comptes ségrégués veut donc dire dans l'immédiat que nous sommes protégés des potentielles mauvaises opérations de CMC Markets et dans le cas ultime, si l'entreprise fait faillitte c'est avec ses sous et pas les notre. (Ce que je trouve un tantinet contradictoire étant donné que si CMC faisait faillite, même si il y a la garantie des dépôts britannique, voilà quoi...)
En revanche, CMC étant depuis peu chez la deutsche bank :
Si la DB fait faillitte, sans même parler du fait que c'est une banque systémique qui provoquerait un véritable raz de marée comme on en a pas encore connu, dans les faits, comment ça se passe pour CMC si la DB fait faillitte ?
Et comment ça se passe pour nos sous si la DB fait faillite alors qu'au final, avoir par exemple 10k euros chez CMC Markets c'est avoir 10k euros chez la DB sur un compte ségrégué (arrêtez moi si je dis une bêtise) ?
Voilà, je remets sur le tapis ce sujet plus ou moins dit différament, parce que j'avoue m'emmêler les pinceaux... Si quelqu'un pouvait me fixer sur la chose une bonne fois pour toute je lui serait incroyablement reconnaissant.
Bon week' à tous !