Paradoxalement ces derniers temps je suis probablement devenu un
pseudo-nationaliste dans mes propos et assoscié à mon
image virtuelle en disant "aimer la France"
mais qui paradoxalament a émergé à cause de l'anti-France et anti-français de plus en plus virulent et agressif sur le forum alors qu'à la base je suis neutre, comme quoi!
Les nationalistes français ils votent plutôt FN non?
Et curieusement un ou deux membres penchent pour ce parti et je m'entends pas du tout avec !
Par contre si dans une situation d'urgence on peut sauver un enfant parmi deux en sachant qu'un est français et l'autre étranger, je choisis juste celui que je peux sauver en 1er, pas en lien avec sa nationalité, pourtant je fais parti probablement des pseudo-nationaliste qui a dit aimer la France alors que sur le fond je m'en fiche un peu c'est juste qu'à force de lire des choses anti-français et anti-France ça peut être très étrange de lire ça et donc oui on s’identifie étant donné que je suis français, surtout de la part de gens qui ont une carte d'identité française donc qui s'insulte eux-même, ben oui français c'est 67 millions d'être humains qui peuvent tous et ont probablement tous leur caractère et leur personnalité donc les réduire à une mentalité ça reste quand même compliqué :roll: , ensuite si c'est juste un besoin de se distinguer de ce qu'on considère être contraire à nos valeurs c'est compréhensible mais ce serait plus subtil et respectueux de dire "les français qui pense comme ceci" mais qui pourrait très bien être étendu à n'importe quelle nationalité, pas juste les français sinon c'est de la stigmatisation...Car quand on lit "moi je suis un bon, intelligent etc, et les autres
les français eux sont ceci cela..." en terme dévalorisants... a priori quand on est français on peut et se sent concerné par ces attaques... Vu qu'on est français
Et parmi ces personnes qui adoptent cette mentalité est-ce que si ils devaient sauver un des deux enfants en danger de mort ils chercheraient plutôt à sauver l'enfant étranger juste parce qu'ils ne supportent pas "l'humain français?" même si l'enfant français est plus à portée de main? Parfois on pourrait croire que oui quand les propos frisent la haine!
Tant qu'on bascule pas dans la bêtise ça n'est pas un problème, les pays-bashing sont pas très intelligent
Ceci dit je pense que les perceptions ne sont pas immuable et peuvent toujours s'améliorer.
Mais c'est assez normal je trouve que quand on attaque quelque chose (un pays) ou quelqu'un (des personnes) injustement que l'on reçoive des réponses
Allez un clin d'oeil à nos cousins amerlock, have a nice day everybody