Je vous lis avec retard, tellement concentré sur mon observation des graphes que je ne prends pas encore le temps de partager mes impressions et mes perfs sur le fil du jour (mais je vais me décoincer, promis...). Pour mémoire, j'apprends le scalping sur dax et compagnie depuis env 2 semaines. Au global, je suis flat (je travaille en réel sur minidax car si je suis en démo, je ne sais pas rester sérieux. Il me faut des enjeux. J'attends que mon compte cfd à risque limité soit approvisionné pour pouvoir tester plein de trucs avec 1 € le point).
Je constate que cette journée n'a pas été facile pour certains et j'ai une pensée sincère pour eux. J'ai vécu des pertes financières importantes par le passé, je sais ce que ça fait.
Côté trading aujourd'hui, j'ai limité la casse en "défendant ma position" acheteuse sur le minidax. J'ai pris le 12650 à l'achat vers 9h53 et je me suis fait embarquer. J'ai cru voir une Bougie HK verte (je suis en 40 ticks sur minidax, ce qui me semble un bon compromis) à 12646 2 min après, puis encore 1 mini lot à 12633 à 10h00. Bref j'ai "moyenné" mais sans me mettre en danger car avec 3 minilots, je suis en levier x1,5 sur mon compte, donc pas péril en la demeure.
J'ai défendu ma position multiple en vendant 2 lots sur rebond à 10h03 puis 10h08 à 12638. Voyant que le rsi en 15 min et 5 min restait déprimé, j'ai finalement soldé mon dernier lot à 12638 avant que ça ne plonge. Position soldée à -125 €, ce qui est un moindre mal...
En discutant avec une amie qui trade également, elle m'a dit que le scalp possible sur 12650 a fonctionné sur le cash, mais pas sur le future, car 20 points plus haut que le cash.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi des fois les zones de scalp fonctionnent bien sur les prix du future et d'autres fois sur les prix du cash.
Si une bonne âme peut éclairer ma lanterne, ce serait chouette !