Dans mon message précédent, je parlais des alertes et comme tous les utilisateurs de ProRealTime sur ce forum, je ne dispose que de 20 alertes ce qui limite le nombre de marchés suivi surtout si on utilise plusieurs méthodes.
Pour les utilisateurs de la méthode SCD bande rouge, je vous propose quelques lignes de code que j'ai trouvé sur un autre forum et que j'ai bidouillé pour y intégrer également les rebonds bande bleue afin d'avoir une seul alerte pour 2 types de signaux sur un seul marché. En gros, je divise par deux mon nombre d'alerte
Comme expliqué plus haut dès que j'ai une alerte, je bascule sur le marché concerné et je contrôle si toutes les conditions sont réunis pour lancer un trade ou pas.
Le code ProRealTime pour le signal Rebond SCD Bande Rouge :
m130=Average[130](close)
mme15=ExponentialAverage[15](close)
Bodyhigh=close * (close>=open)+ open*(close<open)
Bodylow=open * (close>=open) + close* (close<open)
signal=(close>m130)and(mme15<Bodylow) and (mme15>low)or(close<m130)and(mme15>Bodyhigh)and(mme15<high)
return signal// fin du code//
Une fois le code rentré sur ProRealTime, il faut configurer l'indicateur en histogramme et le personnalisé à votre gout
-
- Sans titre 5.jpg (76.79 Kio) Vu 1771 fois
Pour l'alerte en elle-même, je vous conseille de la mettre à >0.5 sur l'indicateur et de choisir clôture barre courante pour le déclenchement. En procédant ainsi, l'alarme ne se déclenchera seulement si le rebond est validé sur la bande rouge.
-
- Sans titre 6.jpg (71.02 Kio) Vu 1771 fois
Ps: Je n'ai pas mis le code en entier, il manque la partie concernant les rebonds bande bleues car je ne sais pas si toutes les personnes qui suivent cette file connaissent les conditions et les normes concernant les rebonds bandes bleue. Pour ceux qui les connaissent, il est facile de rajouter 2-3 lignes à ce code afin qu'il intègre également un signal pour les rebonds bande bleue.