Jouons à question pour un trader, avec notre ex-animateur favori Julien Lepers :
Top : Suite à une envolée du dollar, des accords ont été mis en place pour m’empêcher d'intervenir. Pour réduire la force du dollar, il a été décidé de mettre en place les Accords de Plaza.
Je suis je suis ?
(Difficile ? On continue)
Suite à ces évènements, il a été mis en place les Accords du Louvre pour réduire la force du dollar. Une remontée des taux d'interêts long terme de 7% à 9.5% précède mon apparition.
En résumé, les accords du Louvre ont bloqués ma monnaie et les taux d’intérêts long terme et court commence à remonter. La pression est montée d'un cran avant mon apparition.
Je suis je suis ?
Le marché des actions étaient au plus haut, tandis que le marché des obligations assuraient un rendement supérieur à celui du marché des actions.
Sur fond d'agitation, le vendredi qui précède mon apparition, je fais perdre au Dow 4% de sa valeur.
Je suis je suis ?
Le Lundi de ma venu la sentence est tombé. On annonce le déficit commercial américain, le relèvement des taux directeurs de la BCE.
C'est le début du plongeon.
Les intervenants ont le cœur qui s'emballe et les idées qui s'embrouillent. Ils s'échangent ce lundi 600 millions de titres.
Le Dow perd 500 points, 22.6% de sa valeur.
Le cac40 perd 9.5%, le DAX 8.5%.
Je suis je suis ?
Fin du petit jeu
Pour demain :