Belle perf Patrick. Tu trades à combien du point ?
Bien joué Benoist. J'espère que tu feras pareil en réel. xD Je plaisante... faut bien s'occuper.
Idem que Kenzo, je ne vois pas le ping pong entre 200 et 300 sur le Dow.
Idem que Kenzo, je ne vois pas le ping pong entre 200 et 300 sur le Dow.
Franck ça depend de la config graphique de mon sentiment etc, justement on est pas des robots on doit essayer d'adapté notre façon de trader suivant le marché et l'opportunité, today entre 5euros le points et 15 , mais quand il y'aura une grosse opportunité je peux envoyer 25-30 sans soucis
A répété demain si possible
Merci Patrick, c'était juste pour me faire une idée sur le nombre de points pris dans la journée:-)
Franck, si j'aurai garder mon short dax a 92 vers les 14h30 j'aurai même pas eu la perte que tu vois sur les gains/pertes, je serai en bénéfice triple minimum, donc la perte je l'accepte c'est totalement de ma faute
Merci - ça fait plaisir de ta part
StephDijon : "je suis estomaqué pas ma capacité à vendre les points bas et acheter les points [hauts]."
Normal, cela arrive à presque tous les débutants.
Pourquoi ? Il faut comprendre pourquoi les prix cessent de monter (c'est symétrique à la baisse) : Quand le dernier acheteur a acheté, il ne reste plus que les vendeurs sur le marché, et même s'ils sont peu nombreux, le prix va baisser, ce qui va entraîner des ventes de précaution, puis des ventes paniques.
Les traders confirmés sont dans un mouvement de hausse assez tôt (pas trop tôt hein, faut attendre confirmation, mais pas non plus attendre trop longtemps). Ceux qui achètent après le gros de la hausse ne sont pas expérimentés, car le ratio "risque/perspective de gain" y est médiocre.
Donc ceux qui achètent vers la fin de la hausse sont les plus débutants, et la contrepartie de leur achat est la vente d'un trader plus expérimenté qui achève de clôturer sa position, ou qui vient de prendre position à la baisse.
D'où ce sentiment d'acheter au plus haut et de vendre au plus bas, nous sommes presque tous passés par là au début.
Normal, cela arrive à presque tous les débutants.
Pourquoi ? Il faut comprendre pourquoi les prix cessent de monter (c'est symétrique à la baisse) : Quand le dernier acheteur a acheté, il ne reste plus que les vendeurs sur le marché, et même s'ils sont peu nombreux, le prix va baisser, ce qui va entraîner des ventes de précaution, puis des ventes paniques.
Les traders confirmés sont dans un mouvement de hausse assez tôt (pas trop tôt hein, faut attendre confirmation, mais pas non plus attendre trop longtemps). Ceux qui achètent après le gros de la hausse ne sont pas expérimentés, car le ratio "risque/perspective de gain" y est médiocre.
Donc ceux qui achètent vers la fin de la hausse sont les plus débutants, et la contrepartie de leur achat est la vente d'un trader plus expérimenté qui achève de clôturer sa position, ou qui vient de prendre position à la baisse.
D'où ce sentiment d'acheter au plus haut et de vendre au plus bas, nous sommes presque tous passés par là au début.
Bonjour,
Patrick a écrit : "Franck, si j'aurai garder mon short dax a 92 vers les 14h30 j'aurai même pas eu la perte..."
En somme : si j'aurais su, j'aurais vendu... LOL
[youtube]https://youtu.be/VRoMQtC7Cgg[/youtube]
Patrick a écrit : "Franck, si j'aurai garder mon short dax a 92 vers les 14h30 j'aurai même pas eu la perte..."
En somme : si j'aurais su, j'aurais vendu... LOL
[youtube]https://youtu.be/VRoMQtC7Cgg[/youtube]
Allez au moins les 24350 pleaze. Bon perso je resterai rouge, car trop chargé sur le long précédent, mais c'est ça de pris.
Lol Toto. Oui petite faute de conjugaison.
Lol Toto. Oui petite faute de conjugaison.
on est bien d'accord Bernardino, le marché peut facilement plumer les débutants sur ces histoires de plus hauts et plus bas en particulier (je me fais encore avoir quelques fois après 5 mois d'immersion intensive...) , aussi passer en réel après seulement 2 semaines de démo, c'est un véritable suicide recommandé par les brokers en général.
quand on débute, on attend tellement de signes de confirmation qu'on finit par entrer sur la fin du mouvement
quand on commence à comprendre, on arrive à anticiper ces débuts de mouvements, ou à les prendre au démarrage (ou presque)
quand on débute, on attend tellement de signes de confirmation qu'on finit par entrer sur la fin du mouvement
quand on commence à comprendre, on arrive à anticiper ces débuts de mouvements, ou à les prendre au démarrage (ou presque)
Petite question les gaziers.
Quand on passe un trade depuis son smartphone via l'application ig, est-ce que les gains/pertes sont visibles depuis Pro Real Time software ?
Merci
Quand on passe un trade depuis son smartphone via l'application ig, est-ce que les gains/pertes sont visibles depuis Pro Real Time software ?
Merci
Yes tonny
A mettre en favoris ce que vient d’écrire Bernardino
Merci à toi
A mettre en favoris ce que vient d’écrire Bernardino
Merci à toi
toto, enfaite c'était mon objectif la la descente avant montée, justement j'essaye de travailler dessus parce que souvent au final au lieu de 100 pts sur une position je coupe a 20 30 max ,la peur de perdre les gains latent ^^ça se comprend après le but c'est de faire du gains, mais bon si le marché te donne 100 pts tu les prends tu t'arrête pas a 40 tu vas tenter de prendre le plus et c'est logique
ah je viens de regarder les cours je suis dégouté de ne pas avoir gardé lol mais bon vente 17h35 c'était plus prudent mais bon... a fait mal quand même 30 minutes plus tard... 100€ la minute...
aucun souci avec prt cfds à risque limité après ig en direct je ne sais pas, c'est une version allégée de prt qu'ils ont et pas premium
les amis c'est normal que ya écrit " donnée indicatives" et pas donnée en temps réel sur les graph prt ? je suis en premium.