Assez d accord avec l approche du price action.
Tu.es.dans une.situatin un peu similaire a la.mienne.( bureau), sauf qu en plus je bouge beaucoup. Il est vrai qu avec les intranet, on est beaucoup.flices dans.les entreprises.
Je vais ecrire ce message en plusieurs fois.car il m est deja.arrive que lorsque j en.ecrivai un plus long dans.le.train et que.je.le validai ensuite...... j etais ejecte, ce qui est toujours un peu frustrant de perdre le.message que l on vient d ecrire.
Deja en prime abord ce qu il te faut savoir c est qu en journee sur smartphoone il faut trader peu mais efficacement, et avec le.moins de levier possible.
Car le.free-mobile-trading aura un impact sur toi, sur ton travail, car fort risque de stress.et d addiction.....et l important est juste de faire quelques.petits trades qui n ont pas dimpact sur ton travail.
Plus j avance dans.le trding plus je constate que l important n est pas de gagner des grosses sommes (de vouloir devenir riche), mais de.supprimer les trades negatifs ! Si tu ne fais que quelques petits trades mais les reussis quasi tous, tu seras en pv en fin de mois. Si tu ne gagnes que 400.euros.comme ca ca.peut paraitre peu, mais si en.fin de.mois ton salaire est de 2000 euros, tu auras quand.meme augmente tes revenus de 20 % !
Edit 1 : Donc en free-mobile- trading ne cherche pas a devenir riche mais a etre REGULIER et a multiplier les trades gagnants, aussi petits soient ils ; cela.parait une evidence, mais il est bon de le rappeler et de le garder a l esprit.
Edit 2 : J en viens a ma maniere de trader. Peu de trades et peu de levier (pour garder en portif une position qui tourne mal. Trades toujours dans le sens de la tendance. Pour cela je regarde ou se trouvent les cours par rapport a lboll sur ut longue : si les cours sont proches de la boll inf, je ne fais que des scalps longs et j exclu les shorts car la.proba que les cours montent est plus grande qu ils ne baissent ( et dans l hypothese ou ils baissent, je les garde en.portif en attendant le.rebond.
Par contre je ne.trade pas les pp ( car pas le temps.de les.regarder sur pc) ni les 25/50/75/100 ( surtout parceque je ne l ai jamais fait alors comme je ne.l ai jamais.fait je prefere m abstenir....ce n est pas ma.methode..)
Edit.3 :.par exemple actu suis en swing haussier sur le cac donc je.ne scalp a cote je ne scalpe le cac que sur franchissement de resistances.
J utilise les meches de bougies que je considere comme des resistances/supports.
Je reviendrais, je dois descendre du train.
A.plus tard.
Edit 4 : exemple d un scalp sur cac que je vais passer en direct dans le tram : je voies une resistance geaphique sur les 3870,5. Je passe un ordre d acahat stop 3871 avec limite 2 pts