On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
disons toujours qu'il n'y a pas de recettes miracles dans le trading. Que chacun d'entre nous doit adapter le"set-up" à sa façon d'être. Si cette idée de flexibilité est acceptée, pourquoi n'en serait-il pas de même pour notre attitude lorsque nous tradons?
Mais est-ce que tout le monde doit trouver comment être devant les écrans ? est-ce qu'il y a des gens qui ont besoin d'être "en colère" pour être productif ?
Je le lance comme une idée à la suite de cet article. Je trouve intéressant que chacun d'entre nous explore cette idée associée à la connaissance de la façon dont nous pouvons être plus productifs.
https://www.sciencealert.com/bad-moods-could-give-brain-boosts-for-everyday-tasks
meco215
Chevalier Jedi
Interessant et ... surprenant !
Quand on est de mauvaise humeur, on fait souvent des choses pour de mauvaises raisons.
takapoto
Membre du Conseil Jedi
quand je suis en colère je trade mal.
Je pense que la colère peut servir pour faire du sport (boxe par exemple) et surement d'autres métiers (je ne sais pas, détruire des maisons), les artistes et les écrivains peuvent avoir besoin de colère pour faire des chefs d'oeuvre... mais pas pour un travail demandant beaucoup de concentration comme le trading à mon avis
Benoist Rousseau
Administrateur / Trader Futures
OUI, je ne pense pas qu'il soit logique pour moi que vous puissiez être de mauvaise humeur dans le trading et bien commercer. Tout comme un contrôleur de la circulation aérienne, je ne pense pas que ce soit sa meilleure condition non plus.
Mais je voulais en parler en insistant sur le fait que, tout comme nous devons adapter notre trading à notre personnalité et qu'il n'y a pas de "saints du Graal" universels, nous pouvons aussi nous demander quel est notre "état de productivité".
Ce n'est pas tant le type d'état qu'il faut mettre en évidence que l'approche dont nous avons besoin pour savoir quel est notre "ét mum de productivité", qui ne doit pas nécessairement être similaire dans tous les cas.
meco215
Chevalier Jedi
Je comprends.
Là où je trade le mieux c’est quand j’en prends du recul. Comme un général regardant les cartes d’état major pour donner des ordres sans voir le terrain du combat.
C'est un État émotionnel calme et réfléchis. Le pire c’est quand je m’ennuie ou que je suis agacé.
Benoist Rousseau
Administrateur / Trader Futures
Je n'ai toujours pas une compréhension claire de ma façon de faire.
Je profite de ces jours-ci pour ajuster les choses. Lire, regarder des graphiques, revoir des choses. Faire un travail pour faire face au mois de septembre avec des garanties, sachant qu'il n'y a aucune garantie en bourse.
meco215
Chevalier Jedi