S'il te manque des factures, les magasins ou sites webs où tu as acheté du matériel ont sûrement une trace informatique des transactions.
Tu peux éventuellement utiliser des photos que tu aurais postées dans des sujets sur les stations de trading des membres du forum, ou sur d'autres sites internet où tu en aurai peut-être postées.
Aucune idée. Bon courage.
Ne faut-il pas un constat de police ou de gendarmerie pour attester de l'effraction ?
Puis ensuite faire l'inventaire de ce qu'il manque avec preuve à l'appui comme le propose Christelle.
Au cas où il te manquerait des factures et que tu ne te souviens plus où tu as fait des achats, tu peux à l'aide de tes relevés bancaires demander à ta banque de retrouver les données des société à qui tu as fait les payments. Les banques ont une trace informatique de tous les mouvements d'argent. Si tu as payé par un intermédiaire comme Paypal, tu auras alors besoin de le contacter car il a aussi une trace informatique de toutes tes transactions.
tu as 48 heures pour le faire de mémoire
ensuite faut envoyer le procès-verbal verbal , comme l'indique benoist avec la liste des objets volés et ou des dégradations subies.
après je dirais que tout dépend de ton contrat d'assurance habitation :
- rééquipement à neuf
- contrat standard
si standard tu auras une vétusté appliquée sur les objets volés fonction de leur année d'ancienneté
si rééquipement à neuf , et fonction de l'assureur tu seras remboursé à prix coutant pour le matériel de moins de 5 ans au dela vétusté d'environ 10 %
ta porte était à 3 points ?
car je crois que tu vis en région parisienne ?
si ce n'était pas le cas , même pas la peine d'appeler ton assureur , c'est une exclusion des assurances directe pour paris et sa région et Lyon , marseille en cas de cambriolage
ARRrrrggg les L*****, Les S*****, Les F*********
....... Stop... Auto Censure.
Désoler... Mais Sa m’Enerve... Fortement...
En Tout cas... H.S :musique:
Spoiler:
Toute Personne Non Identifier, qui Passera le Seuil de ma Porte en Ennemi
Sera Reçu avec du Calibre 12.
[youtube]https://youtu.be/0JgjH178DRY[/youtube]
Je Tire à Vue... Je m'en Moque, Moi je suis un Ouf.
Malgré les Risques Encourus pour Moi... (Et Oui je les Connais) :roll:
Mais Je suis Prêt à Tout pour Défendre les Miens.
Gibier Vous Voilà Donc Prévenu.
Cela Étant Dit... :roll: Si vous Venez à la Maison en Ami
Vous Serez Reçu Comme un Roi ou une Reine...
Ma Générosité en Tant qu'Hôte n'est Plus a Prouvé.
Et Oui... Avec Moi sa Passe ou sa Casse... Pas de Demi-mesure. :musique:
P.S : Un Ami a eu le Coup Aussi en Rentrant de Vacances...
Tout ce que je Sais c'est qu'il Faut les Factures et des Photos Peuvent Aider...
Je ne Peux Malheureusement Pas t'en Dire Plus... :roll:
Mais Sache que Tu As Tout mon Soutien pour Surmonter cette Dure Épreuve
Si tu as un souci avec la MAIF (ce qui m'étonnerait) di sle moi, je connais du monde dans la maison suite à mon passé de prof je pourrais toujours téléphoner à qui de droit
Tout a fait
J’ai eu droit a notre maison etant ado
Ils ont laisse mes instruments par une chance inouie
Mon scooter il y a Qqs annees, sous mes yeux depuis mon balcon. J’ai vu la police les courser en live
Ma voiture en banlieue recemment (2000€ de matos de musique)
Mon voisin de palier en appart pourtant hyper securisé
Depuis je suis parano : camera de detection chez moi
Je ne laisse plus rien dans la voiture :roll:
Courage Airone!