Tu passes un ordre limité de type limite à 3002, si le cours est touché à 3002, tu seras exécuté, pas besoin que le cours à l'achat aille à 3199.9 ou le cours de vente à 3002.1 comme avec d'autres brokers. On peut donc OUVRIR une position à l'achat ou à la vente avec un ordre limité et tu es sur de l'avoir au prix demandé
Les stops c'est différents, c'est des ordres à seuil déclencheur :
Un stop te permet d'ouvrir une position (à la vente ou à l'achat) et de CLÔTURER une position. Là tu peux avoir un effet de slippage entre les deux cotations SAUF si tu prends un stop garanti (exclusivité mondiale d'IG) dans ce cas là le stop garanti se comporte comme une limite tu seras exécuté sur ta fermeture de position exactement au prix demandé.Les ordres Stop sont des ordres non garantis, ce qui signifie que leur exécution peut être affectée par des facteurs tels que les gaps (espace entre les prix où aucun échange ne s’est produit). Dans ce cas, votre ordre est exécuté au prochain cours disponible.
Dans ton exemple, tu veux fermer une position vendeuse donc tu as vendu un lot cac 40 à 3190, tu espères une baisse et tu mets un stop à 3202 pour te protéger dans le cas où les cours montent. Dans ton cas, tu seras exécutés à 3202.2 mais cela arrive que quand il y a beaucoup de volatilité. Pour un ordre d'achat via stop idem exécuté à 3202.2Dans le cas ou je prend un ordre limité de type stop et que le cours côte :
t=3001
t+1=3002.2
d'après ce que j'ai pu lire dans ton lien IG, je serais exécuté à 3002.2
Donc limite (achat ou vente) pour ouverture de position, tu es sur d'avoir ton prix
limite pour fermer ta position (target profit à la vente ou à l'achat) tu es sur d'être exécuté à ton prix
stop pour limiter une perte (à l'achat ou à la vente) ou entrer en position, tu peux avoir du slippage sauf stop garanti.