Donc, reprise des énigmes et des citations.
Allez, on commence par les illusions d'optique (à l'avance toutes mes excuses si elle sont déjà été postées).
Comme je dois presque redimentionner toutes les images puisqu'il faut les voir entièrement sans ascenseur, parfois ça risque de ne pas marcher si elles sont trop petites.
Si vous fixez suffisamment longtemps le point rouge, le cercle bleu va disparaitre
Non, non, ce ne sont pas des spirales, mais des cercles. (déjà donné je crois...)
On va voir si vous n'avez pas trop perdu pendant ces vacances.
1) Ce problème a été posé lors d'une épreuve de réflexion aux étudiants de Stanford. Trouvez ce que cela peut bien être :
1 - C'est mieux que Dieu.
2 - C'est pire que le diable.
3 - Les pauvres en ont.
4 - Les riches en ont besoin.
5 - Et si on en mange, on meurt.
Réponse:
Pierre meurt.
Paul mariât la femme de Pierre
et il meurt aussi un peu plus tard.
Cependant, au moment de sa mort, il était célibataire.
Comment est-ce possible ?
Réponse:
1. Choisissez d'abord le nombre de soirs par semaine que vous aimeriez aller au restaurant.
2. Multipliez ce chiffre par deux.
3. Ajoutez cinq.
4. Multipliez par 50
5. Si vous avez déjà passé votre anniversaire cette année, ajoutez 1768, sinon ajoutez 1767
6. Dernière étape : soust ez le chiffre correspondant à votre année de naissance (par ex : 1982)
Vous devriez maintenant obtenir un nombre à trois chiffres. Le premier de ces chiffres devrait être le nombre de fois que vous aimeriez aller au restaurant chaque semaine. Mais le plus cool est à venir ! Les deux derniers chiffres correspondent à...
Réponse: