Bon je développe un peu et je vais faire exprès de prendre des raccourcis, d'avoir un point de vu simpliste, voir même de dire des absurdités, tout ça est voulu donc)
Pour répondre à cette question je vais envie de dire OUI (évidemment comme tout français je suis dans le lot), sur le plan politique et gestion de la France.
Alors OUI mais pourquoi? Bien parce que les français se laissent diriger par des gens vivants hors système, corrompus et j'en passe ..
Pour moi les politiques et la politique en France c'est juste un concours de qui à la plus grosse Zigounette!! Ça ne va pas plus loin que ça, ils vivent hors des réalités du systèmes ils ne peuvent donc pas comprendre comment et ce que vivent les français. Ils n'en n'ont strictement rien à faire de la France et des français ils veulent juste tous le titre Suprême Président de la République !!! Et ensuite placer à des bons postes leurs petits copains avec des salaires exorbitants et des avantages en fonction et après fonction inimaginables. C'est un système que ces "élites" ont crée pour eux même. Président, Conseillers, Ministres, Députés, Sénateurs... Intouchables avec des grosses grosses casseroles derrière eux mais qui ne sont rarement ou jamais inquiétés.
Comment les français peuvent-ils laisser passer ça, cette chaine de Ponzi dont chaque français doit prendre part pour rémunérer ces dirigeants de la France.
Je dis encore plus OUI les français sont C** quand ils se disent "moi je suis de gauche, il faut combattre le clan opposé", "moi je suis de gauche, il faut combattre le clan opposé" "extrême droite.." "extrême gauche..." au final de droite, de gauche, des extrêmes, nous finançons nos petits amis du clan d'en face qu'on aime à détester, bah oui puisque les partis politiques sont des associations, et comment sont (en partie) financées les associations? Avec l'argent public, l'argent de nos impôts, donc au final est tous d’extrême gauche, tous de gauche, du centre, de droite et d'extrême droite. Ridicule cette guéguerre d'opinion de bord.
C'est bien beau de célébrer la Prise de La Bastille, mais que reste t-il aujourd'hui de ce passé révolutionnaire, de nos âmes de révolutionnaire. Nous sommes trop habitué à notre petit confort, si petit soit-il, que nous laissons désormais à des gens le plein pouvoir de vivre plus que confortablement grâce à nous, de se permettre toutes les dérives possible grâce à nous et donc de les laisser être supérieurs à nous. Donc oui en ce sens le français est C**.
Liberté-Égalité-Fraternité (n'a plus aucun sens).