décidément c'est la journée , superbe divergence que Guipit nous fais remarquer et moi je ne percute pas :musique:
Essaie de te rappeler des niveaux Alerander et de trader au prix
@Seba : c'est une vision court-termiste, qui se respecte.
C'est clairement : "j'ai besoin de ces 200 EUR rapidement (exemple), je ne dois absolument pas les perdre"
C'est clairement : "j'ai besoin de ces 200 EUR rapidement (exemple), je ne dois absolument pas les perdre"
Et flûte raté 850 je vais acheter un second iPhone
Oui jolie ! Même si ça ne dure pas gains sécurisés !
On laisse cooler
On laisse cooler
Il était payé...Benoist Rousseau a écrit :Et flûte raté 850 je vais acheter un second iPhone
Rattrapé la fin du mouvement 925 955
@Seba, Benoist : j'ai du mal à saisir.
parce que j'ai un gain de 100 points que je peux me permettre de perdre alors je tente un trade avec un SL100 non je ne trouve pas ça cohérent.
La logique pour moi veut qu'on mette un SL en fonction du marché et de la stratégie. Si on estime qu'à -50 notre trade est invalidé, le mettre à 100 parce que je peux me permettre de perdre 100 c'est du mode espoir tout simplement à mes yeux.
parce que j'ai un gain de 100 points que je peux me permettre de perdre alors je tente un trade avec un SL100 non je ne trouve pas ça cohérent.
La logique pour moi veut qu'on mette un SL en fonction du marché et de la stratégie. Si on estime qu'à -50 notre trade est invalidé, le mettre à 100 parce que je peux me permettre de perdre 100 c'est du mode espoir tout simplement à mes yeux.
Ah il y a avait plus à prendre
bon j’arrête vraiment pour aujourd’hui avant que cela me coûte! trop distrait.
Merci Guipit, super tuyau
Merci Guipit, super tuyau
le 2eme short vol donne un peu mais que c etait long..
Toto le Héros , non c'est tout l'inverse, ce n'est pas court-termisme, c'est de la bonne gestion.
Tu dois voir cela comme une options, tu as en fonction de tes gains la possibilité de prendre des stops plus larges, ce qui n'est jamais mauvais sur une position longue.
Tu dois voir cela comme une options, tu as en fonction de tes gains la possibilité de prendre des stops plus larges, ce qui n'est jamais mauvais sur une position longue.
j'avais pris le rebond des 890 j'ai coupé à 25000 mais ça monte encore
Par contre je suis rentré trop tôt je pensais au rebond de haut J pré c'est descendu sur S3M, erreur de timing ça aurait pu éviter des pertes
Par contre je suis rentré trop tôt je pensais au rebond de haut J pré c'est descendu sur S3M, erreur de timing ça aurait pu éviter des pertes
Allé je vous laisse, je vais aller nourrir mes abeilles, ( oui les abeilles doivent être nourries, surtout quand ont leur pique leur miel ) .
Et voilà j’arrête 14h30 15h00 9 trades.
Tous les trades sur le Dow Jones 30 depuis l’open. Court et intense comme j’aime.
J’ai payé mon loyer aujourd’hui en tradant 2h
Je vais dormir un peu. Ça va mieux. Aspirine et vitamine C massives çà marche
++
Tous les trades sur le Dow Jones 30 depuis l’open. Court et intense comme j’aime.
J’ai payé mon loyer aujourd’hui en tradant 2h
Je vais dormir un peu. Ça va mieux. Aspirine et vitamine C massives çà marche
++
A ce stade, je ne prendrai JAMAIS un stop plus large que ce que mon set-up éprouvé n'approuve.
Mais je ne dis pas que j'ai raison.
(Dans ce que j'avais compris du 3. au départ, l'idée me semblait être de mettre un STOP plus court... ce que je ne ferais pas non plus, mais que je peux déjà concevoir un peu plus dans une optique de sécuriser le court terme "à tout prix")
Mais je ne dis pas que j'ai raison.
(Dans ce que j'avais compris du 3. au départ, l'idée me semblait être de mettre un STOP plus court... ce que je ne ferais pas non plus, mais que je peux déjà concevoir un peu plus dans une optique de sécuriser le court terme "à tout prix")
Florian (ou quelqu'un d'autre qui a la réponse ) tu peux me confirmer qu'il y a un écart de 7.3 avec le nasdaq future et le cash? s'il te plait
A+ seba
A+ seba
S'agit-il du début du Rallye de fin d'année?
Benoist la machine lol
Yes Mikel c'est ca