Nous on habite à la campagne, je fais 80km par jour pour aller bosser, je ne supportais pas la ville, elle non plus. Avant, moi à Colomiers 40m² et elle à Lyon 30m² plein centre. Tous les deux à adorer la campagne. Elle a quitté son boulot bien payé pour ne plus en trouver pendant 2 ans, pour en retrouver un de secrétaire puis requitté, ensuite on a eu notre fille, et là elle a créé sa boite de consulting en affaires réglementaires. Ses copines sont toujours embauchées au même endroit et continuent de râler, mais ne bougent pas, elles y sont bien
Le carburant c'est cher certes mais je râle pas, le prix du brent ça varie, et là c'est haut, ok l'état remonte le gasoil, m'enfin comme dit noko j'ai eu mon permis en 2005 et j'ai aussi vu le sp98 à 2€ (2€ le litre ça va encore, l'essence de compétotoon 110 octane c'est 5€ le litre lol)
Sauf que tout le monde râle car ça monte mais ne savent pas comment ça marche les fluctuations du baril de pétrole et les relations géopolitiques
J'ai une belle maison avec ma copine, je la voulais, je l'ai, mais oui c'est loin et ça fait des frais de carburant et du temps perdu, je m'en fous c'est un choix je l'accepte et en plus j'aime conduire, le premier super U 15km et je ne vais au ski que 1 ou 2 fois par an quand je vois des collègues y aller toutes les semaines ou partir en voyage à crédit et raconter leur vacances à tout le bureau et se la péter :lol:et se plaindre qu'ils ont plus d'argent...moi l'océan 3jours me convient c'est tellement beau, la montagne a coté c'est beau, pas besoin d'aller ailleurs...priorités :musique:
Mais en
Contrepartie j'ai une qualité de vie complètement différente, pas de pollution, le calme..les gens sympas, fête locale, bonne ambiance, voisins sympas
Je fais mes courses au drive fermier, produits directement en provenance des producteurs, de saison, moins cher que dans les grandes surfaces car pas d'intermédiaires, 3ans que je suis quasiment pas malade à part les virus habituels de l'année...
J'ai la chance de m'y connaitre un peu en mécanique, avant j'y connaissais rien, je me suis bougé mes fesses pour comprendre, maintenant je fais tous mes entretiens voire des gros trucs comme changer un
turbo et ça fonctionne très bien suffit de s'y intéresser, ça fait un sacré paquet d'€€€ d'économisé
Chaque année je me fais ch**r à rentrer du bois, 12 stères, on avait pas d'abri bois on s'est bougé on en a fabriqué un, leroymerlin on achète des bastaings, tronconneuse et on y va, sketchup gratuit (la chance) on fais les cotes on bosse on se bouge
L'isolation était HS j'ai tout refait moi même tout seul sur 150m² à en péter dans les combles avec la ouate de cellulose, maintenant en été quasiment pas besoin de clim (
Heikin Ashi je suis pas parti à l'océan cette année ni au ski
)
L'hiver on se chauffe à 25°, on consomme 8 stères 520€ de bois pour 150m² partout et on paye nada en électricité :musique: ça s'est pas fait tout seul chaque année faut se le taper le bois et chaque jour faut l'allumer et vider les cendres et faire du petit bois pour allumer le feu sinon ça peut durer longtemps lol
Les solutions on les a, suffit de les appliquer, on a rien sans rien, mais comme tout le monde ne veut pas trop bouger son popotin c'est plus simple de râler
Et on nous jalouse c'est ça le pire, on m'a traité de richard au boulot (je roule en express 4 vitesses diesel 54cv payé 450€, mes collègues à airbus indignés
que j'ai réparé pneus freins vidange 220€, a coté je rénove une sportive de 400cv de 2004), alors que la poufiasse du bureau part en voyage à 3k chaque année et qui râle car la bouffe est trop chère, du coup elle achète du top budget (et va au cinéma aussi toutes les semaines), et enchaîne les mojitos au café du coin, s'achète la dernière opel toute option neuve a crédit... non mais des bouffes qui se perdent
On s'est octroyé 2 nuits à l'hotel en guise de vacances à l'océan cette année, c'était super, on s'est régalés, on était contents de rentrer, bref 250€ les vacances payé avec les chèques vacances de la boite, glacière et sandwichs sur la plage, restaurant une fois pour le plaisir
Les économies si on cherche bien on les trouve
tout est question de priorité
Je dis souvent qu'on est des vieux jeunes et qu'on ne correspond pas à notre génération
, les priorités des gens qui ont notre age ne sont pas les mêmes, chacun est libre de faire comme il le souhaite!