"""
La bande de Gaza a connu lundi une nouvelle poussée de fièvre, quand trois Palestiniens ont été tués par la riposte de l'armée israélienne à un barrage de dizaines de roquettes qui a fait plusieurs blessés en Israël. Ces hostilités surviennent après des mois de tensions faisant redouter une quatrième guerre en dix ans entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas qui gouverne sans partage l'enclave sous blocus, coincée entre l'Etat hébreu, l'Egypte et la Méditerranée.
Rien ne permettait de dire lundi soir si ces tensions, comme de précédents épisodes, allaient retomber ou donner lieu à une escalade faisant avorter les efforts déployés depuis des semaines pour empêcher une nouvelle confrontation. L'armée israélienne et la branche armée du Hamas, les brigades Ezzedine al-Qassam, ont échangé les mises en garde musclées.
""""
"""
En riposte à près de 200 tirs de projectiles depuis la bande de Gaza, les forces armées israéliennes ont frappé plus de 70 cibles dans l'enclave palestinienne, a fait savoir le service de presse de Tsahal.
"""
[youtube]https://youtu.be/O4ACXQxCgc8[/youtube]
j'entends ça depuis gamin
faudrait s’arrêter à un moment