ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

pour dire du mal des USA

par noko » 13 nov. 2018 02:29

bonjour

pour recenser tout ce qui va mal aux Etats-Unis d'Amérique

parce que à part la bourse et le pib rien ne va

les chiffres du chomage sont complètement pipoter x10 par rapport à la France

Re: pour dire du mal des USA

par noko » 13 nov. 2018 02:31

"""
le nombre d’Américains sans emploi mais en âge de travailler — c’est-à-dire d’hommes âgés de 24 à 54 ans — est historiquement haut, à 13,1%. La plupart de ces gens ne sont pas qualifiés de chômeurs ; pourtant, ils sont sans emploi”.

“Pourquoi ces travailleurs potentiels n’apparaissent-ils pas dans les statistiques officielles ? En grande partie parce que la définition gouvernementale du chômage ne comprend que les gens qui n’ont pas d’emploi, ont cherché activement un poste durant les quatre semaines précédant l’enquête et sont actuellement disponibles.

Elle ne tient pas compte des personnes travaillant en indépendant et ne trouvant pas assez de contrats, des personnes qui travaillent à temps partiel ou seulement à la commission, et des personnes sous-employées (comme les agents immobiliers travaillant comme serveurs ou les courtiers en prêts hypothécaires transformés en caissiers de supermarchés).

Elle ne compte pas non plus ceux qui ont simplement abandonné la recherche d’emploi — une catégorie connue sous le nom de ‘travailleurs découragés’, que l’on définit comme des gens qui ne cherchent pas pour l’instant spécifiquement parce qu’ils pensent qu’il n’y a pas d’emploi disponible pour eux.

Certains analystes affirment que cette catégorie bien particulière de chômeurs américains — qui pensent que leurs perspectives sont de plus en plus moroses, mais qui ne figurent même pas dans les calculs du taux de chômage — représente la triste situation de la main d’oeuvre du pays.
""""

Re: pour dire du mal des USA

par noko » 13 nov. 2018 02:32

[youtube]https://youtu.be/_Yhyp-_hX2s[/youtube]

Re: pour dire du mal des USA

par noko » 13 nov. 2018 02:33

taux de mortalité des femmes enceintes
pregnancy-deaths.png
pregnancy-deaths.png (83.23 Kio) Vu 925 fois

Re: pour dire du mal des USA

par noko » 13 nov. 2018 02:36

"""
Véritable fléau, les overdoses d’opiacés sont la première cause de mortalité accidentelle aux États-Unis. La ville de New York vient de porter plainte contre les laboratoires pharmaceutiques, comme d’autres États avant elle
""""
"""
En 2016, les drogues ont causé la mort de plus de 60 000 personnes aux États-Unis. Parmi ces drogues, les opiacés. Cette catégorie de stupéfiants comprend l'héroïne, mais aussi les anti-douleurs délivrés sur ordonnance. Ces substances psychoactives tuent plus que les armes à feu et les accidents de la route réunis.

Entre 2015 et 2016, le nombre de morts lié aux drogues a bondi de 19%. Conséquence, l’espérance de vie des Américains a encore diminué, passant de 78,8 en 2014 à 78,6 en 2016 selon les chiffres du Centre de contrôle et de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prévention - CDC). Les overdoses d’opiacés sont désormais la première cause de mortalité accidentelle aux États-Unis.
""""

Re: pour dire du mal des USA

par noko » 13 nov. 2018 02:38

pensez à activer les sous titres !

[youtube]https://youtu.be/N6voHeEa3ig[/youtube]

Re: pour dire du mal des USA

par noko » 13 nov. 2018 02:50

d'après les statistiques il y'a une fusillade de ce genre tous les 4 jours

"""
L'horreur a encore touché les Etats-Unis mercredi 8 novembre, lorsqu'un ancien soldat a ouvert le feu dans un bar bondé de la ville de Thousand Oaks, près de Los Angeles en Californie. Le tireur, un homme de 28 ans du nom de Ian Long, a abattu le garde de sécurité avant de pénétrer dans l'établissement pour y perpétrer sa tuerie, tuant 12 personnes.

"""

5 jours avant

""""
Un homme a fait deux morts et trois blessés en tirant vendredi dans un établissement spécialisé dans les cours de yoga à Tallahassee, en Floride, a indiqué le chef de la police locale, précisant que le tireur était mort après avoir retourné l'arme contre lui.
""""



quel beau pays

Re: pour dire du mal des USA

par noko » 13 nov. 2018 02:57

""""
Ils demandent « la fin de l’esclavage en prison ». Un mouvement de protestation a démarré mardi 21 août dans les établissements pénitentiaires américains, à l’appel d’associations militant pour une amélioration de la vie des détenus. Il devrait se poursuivre jusqu’au 9 septembre prochain.

Les prisonniers sont invités dans l’ensemble du pays à arrêter de travailler, à engager des grèves de la faim et à participer à des sit-in pacifiques.

« Les prisons américaines sont des zones de guerre »
De nombreux détenus américains sont contraints de travailler en prison (cuisine, ménage, etc.) pour des salaires dérisoires. Le 13e amendement de la Constitution des États-Unis a aboli l’esclavage, à une exception : « Comme châtiment d’un crime pour lequel la partie aura été dûment condamnée. »
""""
"""
80
C’est en milliards de dollars le coût annuel
pour les contribuables américains du système carcéral. Selon l’ONG Prison Policy Initiative, le coût réel pour la société serait bien plus élevé : 182 milliards, une fois inclus les coûts judiciaires et les dépenses des familles de détenus. Soit dix fois le budget de la Nasa
""""
"""
45 %
C’est le pourcentage d’augmentation, entre 2000 et 2015, du nombre de détenus dans les prisons privées.
""""
"""
11,4 %
C’est le pourcentage d’enfants noirs américains ayant un parent en prison
"""
"""
Depuis au moins les années 2000, les États-Unis ont le taux d'incarcération le plus élevé du monde ; en valeur absolue, ce pays compte plus de prisonniers que la Chine (environ 1,5 million de détenus) et la Russie (environ 760 000) réunies. En 2017, les États-Unis comptent 25 % des prisonniers de la planète pour 5 % de la population mondiale
""""

Re: pour dire du mal des USA

par noko » 13 nov. 2018 02:59

[youtube]https://youtu.be/FxQTY-W6GIo[/youtube]

Re: pour dire du mal des USA

par noko » 13 nov. 2018 03:18

#déniclimatique

2018=

""""
Un climatologue, Daniel Swain de l'Institut sur l'environnement à l'UCLA (Université de Californie à Los Angeles), estime néanmoins « qu'une très forte augmentation des inondations est plus probable car il y plus d'humidité dans l'atmosphère dans un monde qui se réchauffe ». Comme le rêve de pharaon dans la Bible, de sept années de vaches grasses suivies par sept années de vaches maigres, la Californie, déjà soumise à de violents tremblements de terre, se prépare à des temps difficiles.
"""

2016=

""""
Les Californiens pensaient avoir vécu le pire avec la sécheresse des quatre dernières années - l'une des plus sévères de leur histoire. Mais les événements survenus ces derniers jours laissent présager une année 2016 tout aussi épique, sur le plan écologique comme climatique.

La région de Los Angeles est victime d'une catastrophe écologique que les experts jugent « majeure ». Elle est due à une fuite de méthane que la société Southern California Gas Company (SoCalGas) semble incapable de colmater à ce stade. Détectée il y a déjà 80 jours (!), la fuite dégage de 30 à 50 tonnes de méthane dans l'air toutes les heures, estiment les experts. Elle préoccupe d'autant plus que le méthane est un gaz à effet de serre ultrapolluant, 80 fois plus nocif que le CO2.
""""

Re: pour dire du mal des USA

par noko » 13 nov. 2018 03:23

""""

L'invité Yann Arthus-Bertrand se dit perdu, car il souligne qu'on a perdu 60% d'espèces vivantes en 40 ans et que du point de vue écologique, "le président brésilien est encore pire" que son homologue américain. Il précise que sauf en Californie, les Américains ne croient pas trop au changement climatique, quel que soit leur président.

Il constate "qu'on vit dans un déni collectif" et qu'il faudra une révolution "spirituelle" comme solution, ce qui l'a poussé à publier un livre intitulé "Laudato si'" co-écrite avec le pape François.

Il préconise une vie plus responsable et "moins industrielle". L'écologiste parle aussi de la prise de conscience de la fin du monde surtout chez les enfants, ainsi que du non-sens en consommation énergétique.
""""

Re: pour dire du mal des USA

par noko » 13 nov. 2018 03:29

https://soundcloud.com/erdenesonor/wiz-khalifa-the-ultimate-stoner-playlist

ils sont fort pour la musique et aussi pour les films

nous nous devons de les accompagner dans leur deuil de leur vie
car ils nous ont fait rever pendant des décennies

c'est terminé pour eux comme pour nous

mais nous tomberons de beaucoup moins haut

Re: pour dire du mal des USA

par trappiste73 » 13 nov. 2018 09:24

Espérons que les Américains ne soient pas découragés par la lecture de cette file et viennent quand même nous sauver quand on aura besoin d'eux, comme en 1918, 39/45, Yougoslavie, EI et j'en passe. ;)
J'ai rencontré des américains moyens du Middle West en voyage et j'ai été à nouveau frappé par le décalage de niveau de vie qui s'est fortement creusé avec le français moyen ces dernières années.
Le mieux pour se faire une idée, c'est quand même d'y aller faire un tour. On comprend direct que c'est un continent et que dire les Us c'est ceci ou cela n'a strictement aucun sens. Je dis ça, je dis rien. Pour pas rien justement, les US, sûrs de leur aura, ont mis en place un programme dans les banlieues françaises défavorisées pour payer des séjours aux jeunes prometteurs.
Ps : j'ai rencontré aussi une jeune américaine des peace corps dans un trou perdu tanzanien, voir : https://www.peacecorps.gov . Pas vraiment d'équivalent chez nous.

Re: pour dire du mal des USA

par falex » 13 nov. 2018 09:28

Eh bé ... et on peut avoir la même prose mais en positif ?

Si c'était autant l'horreur aux USA, alors pourquoi tous les latinos veulent y émigrer (idem pour l'europe avec l'afrique) ?

Même si tout ce qui est au-dessus est vrai, c'est comme toujours pour les faits divers, Mme michu n'est finalement pas concerné au quotidien.

Re: pour dire du mal des USA

par Florian » 13 nov. 2018 10:14

Tu as eu ces infos à quel endroit ?

Re: pour dire du mal des USA

par noko » 13 nov. 2018 14:31

lol tout est vérifiable

les fusillades de masses c'est au jt

tous les 4 jours en moyenne

pour le reste c'est des articles de grands journaux

pour les latinos et les africains

bien sur que la vie est meilleure en France ou aux Usa que la bas :roll: :roll:

Re: pour dire du mal des USA

par noko » 13 nov. 2018 14:31

falex a écrit :Eh bé ... et on peut avoir la même prose mais en positif ?
oui mais il faudrait ouvrir une autre file et se sera sans moi

Re: pour dire du mal des USA

par noko » 13 nov. 2018 14:41

dire les Us c'est ceci ou cela n'a strictement aucun sens
dire qu'ils ont 25% des détenus mondiaux pour 5% de la population mondiale c'est vérifiable et connu

tout comme les morts par opiacés

pour leur niveau de vie j'ai envie de dire "à quel prix" ?

les pauvres n'ont pas ou peu d'aides
certains vendent leur plaquettes sanguines plus que de raisons pour manger

il n'est pas rare que des américains aient 3 jobs et vivent dans leur voiture

alors super tant mieux si leur middle classe se porte bien

mais à quel prix ?

Re: pour dire du mal des USA

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2018 14:44

C’est un continent des gens totalement différents avec des cultures totalement différentes. Un Californien et un New Yorkais sont aussi différents qu’un Portugais et un Russe dans la façon de vivre de penser. C’est la même distance kilométrique au passage.

C’est comme si on prenais l’Albanie et qu’on en déduit que tous les français vivent comme des Albanais car l’Albanie est en Europe.

Re: pour dire du mal des USA

par falex » 13 nov. 2018 15:08

Dans le Géo de ce mois-ci il y un article sur les ville américaine "Paris".
Le reportage est fait par un franco-américain qui vit à SF. et quand le journaliste de Geo l'interroge sur el pourquoi de ce reportage il répond que son objectif est d'aller à la rencontre de l'US "profond". Il confirme bien que ceux qui vivent sur la côte Est /ouest ceux des terres sont des "étranger" les uns pour les autres.

Sujets similaires
Semaine bien partie, mais mal finie
par abel45 » 07 nov. 2014 17:21 (15 Réponses)
La banque nationale suisse fait mal à certains brokers
Fichier(s) joint(s) par sobear » 17 janv. 2015 11:52 (7 Réponses)
trader quand on est très mal fichu
par bzumell1 » 26 janv. 2015 20:53 (3 Réponses)
En mal de connaissances
par dede6363 » 19 août 2015 22:28 (7 Réponses)
A tous ceux qui ont mal aux coudes et aux poignets
par Ano782345 » 17 oct. 2015 23:33 (2 Réponses)
Quand un Gambling tourne mal
par Bruno » 12 juin 2016 11:30 (22 Réponses)
mal de tete
par chad » 10 nov. 2016 00:14 (33 Réponses)
2016 une année qui débute mal mais qui se termine bien
Fichier(s) joint(s) par Patrice7 » 26 janv. 2017 14:09 (10 Réponses)
Recette de grand mère mal de gorge
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 14 sept. 2017 19:55 (76 Réponses)
Mal dans sa peau
par Air one » 10 oct. 2017 07:14 (25 Réponses)