J'ai bien saisis le principe d'Inflation/Déflation, et par soucis de ne serais-ce que de conservation de la valeur réelle de la monnaie, en tant que petit épargnant français, la solution "50/50", moitié euro, moitié dollar (bon, j'ajusterais mon machin dans les détails), nous sommes bien d'accord que passer des euros en dollar lorsque l'euro commence à se déprécier à long terme, est une belle solution pour faire un beau short réel sur l'EUR/USD, mais qu'en est-il des dollars détenus en France lorsqu'à l'heure actuelle, l'inflation revient durablement en France ?
Détenir des dollars actuellement parallèlement à la zone euro est un gain de pouvoir d'achat facial immédiat en zone euro (si on convertit ses dollars en euro pour acheter en europe), mais est-ce que les dollars détenus sur un compte bancaire en France sera soumis à l'inflation française ou simplement française (puisque c'est le cas actuellement), ou bien dépendront-ils de l'avancée économique des états-unis qui est excellent face à l'Europe actuellement ?
Pour être plus direct dans ma question : Pour jouer sur ces deux tableau parfaitement : quitte à détenir des dollars : est-il préférable d'en détenir directement sur un compte US ou en détenir en France sur un compte multi-devise est une bonne solution également ?