ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Breakout » 22 nov. 2018 16:58

Ah oui je confond souvent le CA avec les bénéfices, merci de me corriger mais d'après ces 2 sources en faisant une recherche rapide car je n'ai pas trop le temps:
https://www.autoplus.fr/actualite/peage-tarifs-hausse-autoroute-benefices-1524024.html
"vinci Autoroutes (ASF, Cofiroute, Escota et Arcour), affiche des bénéfices en hausse sur un an de 28,5% (1,75 milliard d'euros) et des dividendes en progression de 88,5% (près de 4 milliards d'euros !)..."
et:
http://www.leparisien.fr/automobile/le-pactole-des-autoroutes-3-2-milliards-de-travaux-14-7-milliards-de-recettes-05-12-2014-4349803.php
"Combien ça rapporte ?Pour les autoroutiers, beaucoup. Avec cette prolongation, ils empocheraient au total 14,7 Mds€ de recettes nettes, une fois payées les charges d'exploitation, soit quatre fois et demie le montant des travaux."

Je pense plutôt que l'état à fait une bêtise en vendant, les coûts d'exploitation sont apparemment inférieurs aux bénéfices.

par Zefran » 22 nov. 2018 17:12

Non les choses ne sont pas si simples. Mon propos était sarcastique, évidemment. Je laisse donc de côté l'ironie, ce sera plus facile de communiquer.
Quand l'Etat entreprend quelque chose, le service est toujours plus coûteux que lorsque le Secteur privé s'en charge. Est-ce que cela signifie que la seule alternative est l'octroi d'un monopole public à des acteurs privés, fût-ce pendant une période limitée ? Evidemment non.
Les exemples du contraire sont légions, malheureusement pour nous contribu-moutons.
Et juste pour mémoire, le rôle de l'Etat est défini dans l'article 2 de la DDHC, qui fait elle-même partie du bloc constitutionnel. En dehors des 4 sujets du texte, toute intervention de l'Etat n'a pas de raison d'être légale. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

par noko » 22 nov. 2018 17:21

tout le monde confond CA et benef ça me rend chevre

j'ai un ami garagiste il fait un tres beau chiffre mais une fois les taxes prélevées il n'a pas un smic dans sa poche :mur:

par falex » 22 nov. 2018 17:27

Benef c'est après cahrge fixe comme les salaires dans un plan comptable "classique".

Oui classique de voir des boites avec un gros CA et un benef net ridiculement bas. Là tu te dis qu'au moindre "couac" ça va plus le faire.

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 17:31

Tu peux avoir une boîte avec 120millions de CA et zéro de gain si tu fais de la publicité Ma première seo je faisais 300.000€ de CA. Je faisais de la Publicité pour 300k sur google qui me rapportait 300k. Résultats gros ÇA. Gain 0€ Mais notoriété de la boîte.

par Stochastic » 22 nov. 2018 17:31

que disent les autres pays de l'europe!

y a t i l une propagation générale.........

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 17:33

Aucune. On a juste montré les violences racistes et les dégradations sur les médias étrangers espagnol et italien que je regarde. Ils insistaient sur la violence la morte les 500 blessés l’anarchie. Avec des titres comme la France ingouvernable ? Bref on le savait à l’avance

Et c’est quand on en a parlé. La France n’ets Plus le centre du monde. On en a plus pas parlé que parlé.

par noko » 22 nov. 2018 17:35

plus Macron baisse dans les sondages plus il m'est sympathique lol

par Zefran » 22 nov. 2018 17:36

Uber 2017 : 20 mrd USD de volume d'affaires. 9 mrd USD de CA. 3 Mrd USD de pertes. Plus tu vends, plus tu perds. On retrouve la même chose dans pleins de business. Parasite business.

par Zefran » 22 nov. 2018 17:38

Le traitement médiatique des GJ est effectivement différent d'autres mouvements statistiquement plus marginaux que nous avons connus cette année.

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 17:52

Exact zefran et 90% des gens te diront que uber exploite les chauffeurs. Ils les font vivre et ils perdent de l’argent. Par milliards. On dirait l’Etat français :)

par Santé-Fitness » 22 nov. 2018 18:00

Très bien que Vinci rénove toutes les autoroutes, et dans 3 ans quand Mélanchon au pouvoir, hop on envoi l'armée récupérer les clés pour nationaliser :bravo: :lol: :merci:
Toutes belles toutes propres nos autoroutes :mrgreen:
Spoiler:
Au fait noko, j'imagine que ça devait être drôle mais je n'ai pas saisi la blague m'étant adressée hier sur le label rouge :? :(
Une explication serait sympa :) :mercichinois:

par Zefran » 22 nov. 2018 18:09

Je ne suis pas client Uber, mais c'est le meilleur "plan banlieue" ever :-)

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 18:11

Je ne prends que cela quand je suis à Paris. Et je laisse un pourboire. 100% du pourboire est pour le chauffeur.

par Zefran » 22 nov. 2018 18:17

Je comprends et j'approuve. Je prends LeCab. Français et rentable à ma connaissance. En moyenne moins cher qu'Uber pour mes besoins. La meilleure rémunération des chauffeurs sur le marché VTC, selon les chauffeurs que j'ai consultés. Service impeccable. Je laisse aussi un gros pourboire, mais en cash, ça évite la CSG.
Les taxis : encore un monopole public accordé par l'état à des acteurs privés, avec des résultats que l'on connaît.

par noko » 22 nov. 2018 18:22

non le label rouge ne garantit pas une qualité folle
c'est un label peu exigeant

c'est juste que des tests gustatifs ont été faits disant que c'est meilleur au gout
pas d'exigence sur les ogm
peu ou pas de contrôle et des fraudes

par Santé-Fitness » 22 nov. 2018 18:33

Spoiler:
Okay merci, dur de trouver du élevé en plein air pas trop cher :x

Pourtant c'est du fermier élevé en plein air, j'espère juste qu'il n'y a pas trop de médicaments et de cochonneries qui leur est donné :? 8-)

Fin du HS gilets jaune :) :arrow:

par Stochastic » 22 nov. 2018 18:51

la france se maintient la tête hors de l'eau!
sinon, elle coule,
que faut il pour couler,
une belle explosion financière........
:lol:

la commission europeenne , comment réagit elle!
elle est comme même la mère de ses 27 bébés-pays-menbres....
alors quelle est le le biberon quelle va leur servir quand le bébé crie!
:roll:

par Zefran » 22 nov. 2018 18:53

Les GJ qui bloquent les centres d'impôts et les urssaf sans intervention de l'armée.

On peut rêver :)

par noko » 22 nov. 2018 18:56

lol les touristes à la Réunion ne peuvent pas rentrer en métropole

les hotels sont complets

pertes pour l'économie estimée à 150 millions

et des tonnes de c02 en moins :musique: