Il est vrai que je ne connais qu'un seul (vrai) scalpeur français contre des dizaines d'américains ou de coréen du sud. Je crois surtout que c'est très français, la nouveauté est rejeté par peur et ignorance. On a souvent 10 ans de retard. (Minitel vs Internet) et l'argent est tabou en France (j'ai quand même reçu 5 menaces de mort suite à l'Article de Libération parce que je gagnais 1000€ en une semaine...).
Aux Usa, la mère de famille scalpe en élevant ses enfants... J'ai découvert le
scalping suite à un reportage sur la banque d'investissement à la
sg et j'ai cherché des infos mais rien en francophone, j'ai trouvé des infos sur les forums US mais il y a des limites aussi. Dès qu'un lycéen gagne 1000$ par mois pendant 3 mois en
scalping, il sort sa méthode et la vend. Ils sont très opportunistes aussi, les méthodes, robots scalpeurs, indicateurs... se comptent par dizaines de milliers. C'est effectivement difficile à faire passer le
scalping par écrit, je pense que c'est le trading le plus "psychologique" et le moins "mathématique".
Si un jour j'écris un livre dessus, je vous l'enverrai, mais vous risquez d'être déçu, je pense qu'un livre sur le
scalping peut aider les débutants à comprendre le principe par contre seul l'expérimentation compte ensuite car scalper le Dax, le
cac 40, le
Forex... c'est très différent.