Eexcuses-moi mais ton raisonnement ne tient pas : bien sûr qu'on a moins de chance de gagner n+1 fois de suite que n fois… vu d'avant que la série commence :musique: .
Mais une fois que la série a commencé, et si tu as déjà gagné n fois, les chances de gagner une fois de plus sont toujours les mêmes...
Si tu gagnes au loto , et que tu rejoues après, tu as exactement les mêmes chances de gagner une 2° fois que la fois d'avant. Mais vu d'avant le premier gain, il faut un bol extraordinaire pour gagner, et un bol extraordinaire "au carré" pour gagner une 2° fois...
Donc moi je suivrais plutôt un raisonnement inverse : il arrive régulièrement que le comportement du marché change, et que le robot qui gagnait se mette à gagner moins, parce que le taux de succès baisse. Donc moi c'est quand je ferais une perte que je diminuerais l'exposition...
Au contraire si je me mets à gagner plusieurs fois ça peut être parce que le marché est bien synchronisé avec mon robot et alors je ne baisse surtout pas l'exposition, voire je l'augmente !
Mais ce n'est pas pour une raison de non indépendance des trades...