j'ai décider d’ouvrir ce journal pour regrouper un peux mes état émotionnelle
j'ai commencé un peux a parler de deux trois problème familial sur le poste des ouvertures du 4 ème trimestre 2018 donc pas la bonne place :musique:
cela dis Amarantine m'avais proposer de parler un peux.... je suis partant
En même temps partager des situations que surement je dois pas être le seul a avoir vecu peux être que bénéfique
je commence donc donc ma file par je cite le message de notre chère Amarantine
Ah! lala! je comprends Baechler et crois-moi, je compatis. Même sans enfant, lorsque les éducations ont été différentes à la base, c'est très compliqué et il faut faire des sacrifices en permanence pour arriver à vivre ensemble.
Il me semble que le fait que tu n'aies pas le droit de participer à l'éducation de ce garçon n'est pas l'idéal pour trouver une harmonie pour la famille et pour le couple.
Peut-être essayer de partager au moins un point commun "entre homme" (sport, jeux vidéos...) pour l'amadouer peu à peu.
On en reparlera à l'occasion si tu veux.
j'ai aujourd’hui pris sur moi son caractère peux agréable avec ca maman suite a un non de ca maman concernant une de ces demande....
finalement j'ai commencé a lui parler et il me fessais le mur
j'ai encore pris sur moi et j'ai essayer de me mettre a ca place et j'ai commencé a lui parler en devinant un peux ce qui pouvais le bloquer a ce point....
je suis venu a lui en lui parlant de ce que je ressentais et ce qui me fessais du mal, mais je lui ai aussi dis ce qui me ferais du bien, comme par exemple le prendre dans mes bars et le serrer fort.... je lui ai demander ci c'est aussi ce qu'il aimerais ( sachant pour info qu'il ne voit plus son père de puis environs 1 année 1/2 ) il a hocher la tête a la genre j'en sais rien.
du coup je lui ai dis ben... on peux essayer ci tu sais pas ! on verras bien ....
donc j'ai fait le premier pas et il est venu dans mes bras et a fondu en larmes.......
je pense il ma serrer 20 min en pleurant.... je lui ai un peux parler avec mon cœur en lui disant que je l'aimais comme mes enfants et que je ne le force pas a m'aimer comme son père mais que ci il a besoin je serrais la pour lui et je lui ai demander ci ca pouvais lui faire plaisirs qu'on fasse un truc que les deux, promenade vélo patin ect... et que ca voulais pas forcement dire que je remplaçais son père mais que je restais ouvert
résultat : il aimerais qu'on aille les deux faire du patin fait caca il fait froid
Alors je vais me lancer et lui montrer que je peux aussi faire des choses avec
on verras ci déjà ca améliore un peux nos relations a la maison et notre vie de couple
Pour conclure a la fin même ca maman à lâcher une larme quand on en as parler... car durant tout ce temps maman c'est occuper des autre enfant pour les mettre au lit et a rien vu et entendu de ce quon a parler , elle juste vu la fin ou son fils avais le sourire dans mes bras les yeux plains de larmes