Alors je vais prendre le temps de répondre mais avant tout je vais détailler ma manière de travailler.
Pour vous expliquer ma situation, je suis salarié le matin donc je ne suis pas devant le marché mais comme je suis dans un bureau ou les trois quarts du temps il y a rien à y faire (c’était le but) je peux lire les cartes pour trouver des récurrences et repérer les zones que je peux attaquer.
Je trade donc de « 14 à 16 heure » donc j’ai deux heure d’exposition et pendant ces deux heures j’effectue entre 1 et 3 trade, le plus souvent 3, 1 seulement si le marché ne bouge pas comme je le voudrais. Je reste à trois trade car je le gère très bien et que je ne me sens pas d’augmenter car pas encore assez sûr de moi (avant j’en faisais qu’un seul).
Robinhood a vraiment bien cerné ma façon de faire en effet ceux sont des billes qui s’attirent l’une l’autre et s’affrontent au travers d’obstacle (niveau de prix). Je ressens leurs magnétisme, et je sens que la bille est attirée a la fois par les 25 par exemple mais aussi sur les « 250 » et je sens que l’on a une double poussée et j’en déduis forte probabilité de prendre un rebond dans le sens de la vague avec une bonne petite
volatilité pour sentir le crépitement et boom je prend..
C’est une arme adaptée à ma vision du marché et de ce que je veux en faire. Je voulais que ce soit adaptable tant sur la vente et l’achat, permettant une vision et une exécution ultra rapide, dans tout les type de marché mais aussi qu’il y ai plus de possibilité de le faire évoluer donc d’obtenir, une certaine singularité tout en ne perdant pas les informations dont j’ai besoin.
Quand ma bille s’écarte des 50 pour aller vers les 100 pas besoin de
moyenne mobile pour le comprendre !
Mais comme je le dis c’est ma manière de voir. Dans ce cas là il y a plus rien a améliorer et on arrive a rompre cette volonté de toujours vouloir améliorer quelque chose et je trouve cela très important.
Je le répète mon problème est dans le fait de trouver une récurrence a 95%, je ne la trouve pas.
Pour répondre a robinhood, j’ai remarqué que quand je tradais en démo je perdais la souplesse de mon geste comme si le réel me permettait de m’améliorer mais que la démo me ramenait a mon état initial, donc je n’en fais plus. Je perd tout ce que j’apprend avec la démo.
Ma question est avez vous trouver une vraie récurrence ?