oui Robin, bien entendu.
seulement parfois on lit des positions, puis quand ça part dans le mauvais sens on en entend plus parler (c'est la mode sur les réseaux sociaux ...). pour supporter des pertes latentes de 300 points il faut un énorme capital

j'ai dépassé ce stade Kenzo sinon j'aurai arrêté ma journée à 9h30. Maintenant je ne m'arrête plus quand j'ai gagné un smic par jour ou de quoi manger un mois. Je trade tant qu'il y a des opportunités et des envies de trader. Sinon là je vous dis adeu et je reviens en février ou mars. Je m'écoute et je me laisse vivrekenzo94 a écrit :sérieusement, arrêtez avec vos "dommage" ou "pas de tp" etc ... tout dépend de la valeur du point que vous prenez ! des lots pleins avec 30 points tu boucles ta journée largement ...
être gourmand ça marche un jour, et le lendemain le marché te reprend tous tes gains ...
c'est impossible et le trade parfait est un très mauvais trade car tu n'as pas ta marge de sécuritéLe Ch’ti Bleu a écrit :@kenzo : oui tu as raison, c’est peut être mon côté perfectionniste qui ressort un peu, et si je ne fais pas le coup parfait, je reste déçu ! Il faut voir le verre à moitié plein c’est vrai !![]()
Après je trade à 2 euros le point ( c’est un petit compte )
un régalFlorian30 a écrit :L'image me fait penser que j'en suis à la moitié de la BD de Achille Talon - Archipelle de sanzunron
c'est clair que si tu es à 25€ ou 100€ ce ne sera pas la même charge émotionnelle et tu auras tendance à clôturer plus rapidement à 100€ qu'à 25€. Mais si on fait ce type de trading à mon humble avis la bonne chose est de mettre un stop profit aussi rapidement que possible => fin de la tension, au pire au gagne au mieux on a notre mouvement. Il y a quelques vidéos où vous me voyez mettre des stops profits c'est quand je pense que ça peut faire +20 +30 (sans retracement) et je le sécurise à +3 par exemple. Mais bon dans 90% des cas ça finit à +3kenzo94 a écrit :Benoist je ne te vois pas comme un trader "gourmand" dans le sens où tu ne cherches pas forcément des gros tp, donc c'est logique que tu continues dès qu'il y a une opportunité, c'est le but du scalping, additionner des tp courts
je comparais plutôt les stratégies "scalps intraday" et "intraday". Prendre 30 points chargé ou 100 points à une plus faible valeur, le résultat en euros est le même...
je n'ai pas tout compris, je parle de banalité c'est ça que tu veux dire ?Santé-Fitness a écrit :Ben oui David mais si tu le vis mal de prendre un trade c'est que ya un hic
Je dis tu c'est Inpersonnel