J'ai eu la chance de sauter. Malheureusement ma mini carrière de parachutiste à été stoppé net suite à une mauvaise chute. Une belle entorse du genou qui ne m'a pas permis de continuer. Je n'ai pu faire qu'une seule saison dans l'année de mes 40 ans. Une quarantaine de sauts. Ce qui est très peu.
Si je ne m'étais pas fais mal j'y serai encore. Ça me plaisait beaucoup.
Le premier saut ne fait absolument pas peur. Tu ne peux pas avoir le vertige car c'est trop haut. Quant tu sors de l'avion c'est comme si tu tombais de ta chaise. La même sensation.
Si tu sautes seul, La SOA qui est accroché à l'avion va t'ouvrir le parachute quelques secondes après avoir sauté. Tu n'as rien à faire, c'est automatique.
Pour le première saut, c'est bien aussi de sauter en tandem.
Pour sauter plus souvent. Il faut faire des flexions et de l’assouplissement. Pour avoir de bonnes jambes. Les genoux, les chevilles sont très sollicité.
Le club te propose un stage pour sauter seul qui dure une journée. Pour t'apprendre à te positionner à la sortie de l'avion, la sécurité et tout ce que tu dois savoir pour pouvoir sauter seul.
C'est une sacré expérience donc si tu as la possibilité de le faire. Je t'encourage.