ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 20 nov. 2020 21:55

out
-203
revenu au même point que début septembre...
ca fait bizarre mais javais qu'a être plus patient, ma session de rattrapage aurait très bien pu se passer.

Je préfère prendre ce genre de leçon maintenant avec un petit compte que plus tard.
Je m'en souviendrai.
Maintenant on va se passer un bon weekend et lundi c'est reparti !

par dav » 20 nov. 2020 22:18

Bon Week end :top:

par Breakout » 20 nov. 2020 22:46

Merci dav bon weekend toi aussi :)

par max38250 » 21 nov. 2020 09:21

Bon week end

par Breakout » 25 nov. 2020 11:28

J'espère que tu as passé un bon weekend max38250.

Pas de trading lundi car trop fatigué de mon weekend, besoin de récup.

Hier j'ai coupé une position à -11, chose que je ne fait pas d'habitude. Mauvaise entrée, pas de regret.
Revenu flat je fini avec +3.
Pas très motivé, fatigué le soir je ne fais rien en jetant un coup d'oeil sur le cours de temps en temps.
Mes erreurs de vendredi dernier m'ont fait du bien paradoxalement car j'étais devenu trop tendu et énervé. Là ça va mieux et je suis plus cool.

par Breakout » 25 nov. 2020 17:53

Pas de trade au boulot, rien, pas de volatilité et j'ai pas les pp h4 sur tradingview.
De retour chez moi sur ma station de trading je prends 10 points sous le pivot h4, rebond 12100
3 longs

je stop là, envie de me détendre sur Pillars of Eternity que je viens de commencer.
Si je passe trop de temps devant mes graphiques je vais finir par être trop fatigué et je vais faire des Bêtises. On se repose et on trade zen après.

par Breakout » 27 nov. 2020 10:43

+8 entre hier et ce matin.
Achat sous support.
pas super comme trades, entrée mal timée ça aurait pu mal se finir.
On fera mieux la semaine prochaine.

par Breakout » 27 nov. 2020 15:45

Je termine cette semaine compliquée avec +22 points pour aujourd'hui.
1 long piv h4
2 short R2H
ça va j'ai su gérer après ma gauffre de vendredi dernier qui m'a bien rappelé qu'il faut toujours rester zen le plus possible quand on trade.

par max38250 » 27 nov. 2020 15:59

Bien jouer, tu as fais une admirable semaine je trouve.
Moi j'ai pas trader du tout, mon pc m'a lâcher lundi, j'ai profiter de la semaine pour faire une pause forcé.

par Breakout » 01 déc. 2020 16:44

max38250 :mercichinois: , j'aimerai bien penser moi aussi que mon trading est "admirable" mais ce n'est pas le cas.
J'espère que ton pc est de nouveau fonctionnel, je ne pourrai tenir longtemps sans le mien, c'est pour cela que j'ai plusieurs ordis au cas ou....

Hier j'ai pris un SL -50 sur le violent retour au piv H, rentré trop tôt les niveaux inférieurs n'ont pas tenu...
Remonté +8 avec 2 longs pour accompagner la remontée. Je pensais que le cours allait bien se reprendre mais pas avec autant de points et je suis sorti trop tôt.

Faudrait que j'ai un moyen pour mieux identifier les mouvements à fort potentiel.

Aujourd'hui +5 sur R1J

J'ai du mal à décrocher de POE, j'ai commencé la semaine dernière et c'est devenu un peu une obsession depuis, je m'amuse beaucoup mais au détriment d'activités plus sérieuses.
L'histoire est très prenante et le gameplay est remarquable.
Spoiler:
Allons nous réussir à sortir vivant des Endless paths de Caed Nua ? il ne nous reste plus de camping supplies, si on en trouve pas lors de notre passage dans les niveaux supérieurs on ne pourra pas récupérer et dans ce cas je ne donne pas cher de notre peau....

par jacky p » 02 déc. 2020 08:10

C'est quel jeu POE ?

par Breakout » 02 déc. 2020 14:35

Pillars of Eternity sur pc c'est un rpg sorti grâce au financement des fans du genre, reproduit le "look and feel" des titres plus anciens qui utilisaient le moteur infinity engine (Baldur's gate, Icewind dale,...), crée avec Unity en 2015, règles plus souples que celles de D&D et combats plus dynamiques. C'est un régal ! ça me fait du bien, c'est un peu une thérapie, j'avais besoin de me changer les idées...
Faut pas que j'abuse et ça ira :ugeek:
trailer:
Spoiler:
Hier soir j'ai finalement pu trouver un escalier qui permet de revenir à la surface en 2h, ravitaillement et retour dans les souterrains....
+10
3 longs dont 1 avorté.
piv J, S1 h4

bien fait de sortir vite sur le dernier, car le cours n'est repassé que de peu sur S1 h4 et le premier passage il n'a pas tenu.

par wxc789 » 02 déc. 2020 14:37

Super break :top:
Spoiler:
Moi j'attends cyberpunk 🤤, vous allez pas me voir pendant un moment :lol:

par jacky p » 02 déc. 2020 16:12

Ah oui , j'en ai entendu parler par mon gendre , un geek !
Bons trades ou bon jeu ?😁

par Breakout » 02 déc. 2020 17:52

:) wxc789
jacky j'ai déjà essayé de faire les 2 en même temps et c'est pas vraiment une bonne idée...
En ce moment c'est plus jouer que trader.

+5 sous S1J
edit: +4.7 short R1 H

+20 en tout pour aujourd'hui 8-)
ut 15mn, rsi <30 ou >70 + S/R : va chercher plus de points suivant les conditions.

par Breakout » 03 déc. 2020 16:35

Hier soir c'était beau à observer, les niveaux bien respectés dommage que j'avais plus envie de me détendre.
Aujourd'hui:
+9.6
2 shorts R1J, entrée correcte mais le cours est quand même aller chercher S3h4 avant de redescendre ce qui m'a fait sortir plus tôt sur ma première position.

par Breakout » 03 déc. 2020 22:00

+6.8
long R1H
16.4 points, je stop là pour aujourd'hui.
bonne journée, j'ai su être patient, respect du plan c'est bien et j'ai des idées à tester en démo.

par Breakout » 04 déc. 2020 16:02

+7.5
long piv J.
Mauvaise entrée (même si respect du plan), le cours est allé chercher R1H à l'open quand j'étais absent (travail).
Un peu moins patient qu'hier j'aurai pu attendre quelques minutes de plus avant de pendre position.

Voila sans SL large les positions ne tenaient pas et après impossible de rattraper dans la foulée . Ca illustre bien pourquoi j'ai du mal à fonctionner avec des SL courts quand je trade au boulot. Et le soir en rentrant je fais la même chose par habitude...

par Breakout » 08 déc. 2020 10:49

Pas de trading hier, j'ai préféré me reposer.

Aujourd'hui je commence avec un petit short R1h4 pour prendre +8.5 points.
Bonne entrée (588) mais le cours est quand même allé jusqu'à R2 toucher les 12600 pour faire un double top (m15).

par Breakout » 08 déc. 2020 12:13

+5.5
long S1h4
bon scalp !