Salut wxc789
J'espère que tu vas bien.
Quand j'ai écris ça j'ai essayé d'être plus précis techniquement mais c'était difficile d'en dire plus.
Au moment ou j'ai pris position je travaillais en même temps et j'ai du mal à me souvenir quand je note pas tout de suite sur le moment les raisons précises de la prise de position. En plus souvent ce n'est pas nécessaire vu que j'applique presque toujours la même technique d'achat sous support et de vente sur
résistance combiné avec un RSI14 et des BB.
Je pense qu'il y avait un retournement juste en dessous d'une
résistance h4 sans aller la casser d'abord et d'autres facteurs dans ma tête dont j'ai oublié (ouverture indécise,
marteau inversé m5). Mais je suis rentré trop tôt à 15h44 alors que l'idéal aurait été d'attendre 16h00 et prendre le rejet de R1J au final.
En fait c'était plus un sentiment et je pouvais me tromper c'est dur à expliquer et un peu embarrassant quand j'y pense.
A mon avis le trading comporte aussi un aspect instinctif que j'essaye de développer et qui doit venir avec le temps et la pratique. Un peu comme un chasseur qui utiliserait des signes et des indices pour traquer sa proie et qui doit les interpréter rationnellement mais aussi en utilisant son ressenti des choses.
Je me dit qu'a force d'être uniquement sur le
nasdaq je vais arriver à bien le connaitre et sentir ses respirations.
Je ne sais pas si je me trompe et l'avenir me le dira.
merci pour ta question