:Merci pour les indications, je n'ai pas pu répondre trop de choses a faire cette semaine, bien tu vois c'est très rassurant car je n'arrivais pas a avoir une réponse claire et net.
Par contre je souhaite te dire aussi que j'ai compris par hasard ou plutôt remarqué quelque chose dans le prix qui a complètement débridé mon trading et a avoir confiance en mes positions (cela fait une semaine que je l'ai découvert) et depuis sa marche a chaque fois vert vert vert..
Mon problème n'a rien a voir avec ma psychologie, c'était que je ne voyais pas quelque chose qui était devant moi depuis le début, c'est pas croyable tant de temps a regarder un graphique et de louper l'essentiel..
Résultat ma psychologie est là, plus aucun stress j'attend mes niveaux et les points d'attaques sans me prendre la tête, un vrai jeu d'enfant bon parfois sa rate mais peu importe on les rattrape. :musique:
Voilà pourquoi n'importe quelle méthode est gagnante.. J'avais mal compris le langage du prix et sa mécanique. Résultat dans ma tête un point perdu c'était finalement un point perdu mais depuis que j'ai remarqué ce détail c'est un point perdu mais qui sera facilement regagner après. La clé c'est de comprendre la mécanique pour que la psychologie arrive par la suite (le déclic pour moi).
Prendre un pivot c'est simple mais comprendre pourquoi et toute la mécanique qui s'y déroule c'est autre chose, voilà pourquoi je travaillais avec tant de difficulté. Pour les statistiques le cerveau fait le reste, besoin de rien.
J'ai lu tout les articles de ce forum et on crois comprendre mais je pense en fait que l'on ne comprends pas reellement les choses, c'est a force de regarder mes graphiques que j'ai compris ce qu'il me manquait. Étant donné que ma méthode est de ressentir le prix, inconsciemment je travaillais toujours dans le bon sens mais en fait c'était dur et stressant car il me manqué un dernier bout du puzzle pour arriver a cette compréhension et donc me permettant d'obtenir cette fameuse psycho..
Je voulais te remercier
j'ai découvert une passion et qui en plus me fait vivre sa me parait dingue. Je vais ouvrir un journal pour expliqué, j'espère que j'aurais le temp, je voudrais patienter quelque mois pour "validé ce débridage" et arrêter mon travail le matin (ce qui était le but). La nature humaine me fatigue est au travail je n'ai pas le choix, je dois le supporter. Je vais ENFIN pouvoir prendre mon envol et travailler en aimant ce que je fais.