Un article que je trouve très intéressant et qui monte l'interconnexion et l'interdépendance de tous et toutes dans la mondialisation
Source : https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0600452370107-un-brexit-sans-accord-serait-un-cauchemar-pour-lindustrie-automobile-2233992.phpSans entente entre Londres et Bruxelles, les fabricants de voitures seront forcés de parer au plus pressé. Avant de prendre des décisions douloureuses.
Lundi, la Grande-Bretagne va mener un test impliquant 150 camions, dans l'optique de traiter de longues files d'attente de poids lourds à Douvres, en cas d'une sortie sans accord. Alors que le spectre d'un « hard » Brexit le 29 mars se précise chaque jour un peu plus, l'industrie automobile se prépare aussi au pire. Depuis des mois, les constructeurs présents en Europe et a fortiori au Royaume-Uni peaufinent leur plan de secours. Chez PSA, on activera le programme d'urgence d'ici la fin du mois de janvier - si rien ne bouge côté politique. Chez Audi ou BMW, le bouton rouge est également à disposition.