Bonjour Baechler,
Mes réponses a tes questions:
1) Un weekend prolonge n'est pas recommandable, tu vas payer cher le we et en temps les démarches pour faire le visa. Je pense que le minimum est 1 semaine.
2) A Moscou? A St Petersbourg? Autres villes? Ou autres territoires? Quels sont tes centres d’intérêts lorsque tu visites une ville?
3) Ca depend l'age des enfants. A partir de 8-10 ans oui tout a fait possible. Mais meme plus jeune j'ai déjà vu des familles venir. Ca depend vraiment du budget en fait. Si tu mets par exemple 8000 a 10000 euros sur la table comme j'ai vu faire, et bien tu peux avoir du trekking, le baikal, les chiens de traîneau, des visites a Moscou avec guides, des bons restaurant, un bon hotel etc,
4) Non pas spécialement
5) Mi juin a mi juillet d’après +- 15 jours pres si on souhaite voir l’été, sinon l'hiver de décembre a la premiere quinzaine de
mars pour bien
avoir les pieds dans la neige, après ca commence a fondre.
Période a éviter: octobre/novembre et avril. En automne ou debut de printemps a Moscou c'est gadoue!
6) Question complexe, budget et cuisine? En gros il faut tester la cuisine Russe, Géorgienne, et Européenne-façon-russe qui sont délicieuse. A Moscou on peut très très bien manger mais ca coûte cher. Avec un budget modeste on mangera 3 fois mieux a Rome par exemple.
Voila pour les premieres infos, chaque voyage est différent, je ne donnerai pas les memes conseils suivant la situation des gens, leurs envies, la saison..
Dis moi un peu ce qu tu recherches et j'affine.