Je remercie Benoist pour ses vidéos, ses GTM et toutes les personnes qui prennent le temps d'expliquer, de partager leurs connaissances. Andlil est une mine en or.
Pour le premier jour de la semaine, je vous propose une petite ballade dans les bois. Une activité très présente dans ma vie. Simple et efficace.
Quelle que soit la saison, se promener dans la foret est toujours bienfaisant pour les sens. Combien les arbres sont bénéfiques pour la santé comme pour le moral. Alors pourquoi pas prendre un bain de forêt, on prend bien un bain de soleil.
Avez vous déjà entendu parler du Shinrin-Yoku, cette pratique Japonaise consistant à prendre des bains de forêt.
On la découvre tout juste en France. Au delà des effets positifs évidents qu'un environnement boisé peut avoir sur notre bien-être, les bains de forêt s'avèrent bénéfiques pour le coeur et réduit également la production de cortisol (l'hormone du stress).
Le simple fait d'être dans un bois réduit ainsi notre niveau de stress, égaye notre humeur et améliore notre qualité de vie si nous nous y promenons régulièrement.
Chacun connaît le vieux dicton '' Je touche du bois'', mais sa signification est devenue une superstition. A l’origine, c’était formuler une demande de protection et d’aide à l’Esprit de l’Arbre et celle-ci était toujours acceptée. Le rôle protecteur des arbres se retrouve d’ailleurs dans beaucoup de traditions, même si, souvent, le sens en a été perdu ; par exemple, chaque fois que se construisait un nouveau village, en son centre, on plantait un arbre, de préférence un tilleul ou un orme, pour qu’il protège ses habitants.
Calendrier Economique
15:00 EUR Discours de Draghi, président de la BCE
15:30 GBP Discours de Carney, gouverneur de la BoE
Bonne journée et Bons trades