Tant que la fiscalité encourage les retraité français à s'y installer, ça restera une bonne destination.
Pour l'espagne : C'est comme la France : le pays est grand et entre une vie à Madrid/Barcelone ou une vie dans un petit village sur la côte ou dans les terres ... (sans parler des langues, catallan, basque castillan) ce n'est pas le même état d'esprit.
Forcement
Haaa Si Seulement Les Impôts Étaient Un Peu Plus Bas... Je Partirai Dès Demain.
Car La Culture, Les Gens, La Beauté Du Pays, Le Soleil, La Mare, Etc...
Le Coût De La Vie, Pour Les Produits Du Quotidien Et La Nourriture... Vraiment Moins Cher
Ainsi Que Pour Les Vêtements, Restaurants, Etc...
Il Faut Comparer, Il y A Des + Et Des - Dans Chaque Pays Cités. :roll:
et la France ? ça ne vous tente pas comme destination ?
Y'a tout, mer montagne, soleil, bone bouffe, gens sympas et pas mal de niche fiscale où on peut se réfugier pour alleger son imposition.
Quand vous aurez compris que la France c'est pas l'enfer ...
Hier j'ai exceptionnelement branché BFM dans la voiture (promis juré je ne recommencerai pas de si tôt), et je suis tombé sur une interview d'une personne qui expliquait que les niches fiscale française n'etiat en fait que la face B des impots, car les niches permettent à certains secteurs une "respiration" par rapport à un impots qui s'impose à tout le monde.
ça se défend comme idée. En totu cas chaque secteur, chaque corporation va toujours essayer de défendre ses adhérents pour avoir des avantages.
SI je posais la question de Christelle en vous demandant : Dans quelle région de France aimeriez vous installer pour trader ?
Perso j'hésiterais entre :
- la bretagne pour avoir pas trop chaud, la mer pas loin
- la savoie pour avoir le ski et les montagne pas loin
Dans les deux cas un coup de TGV et on est à paris.
Sur un caractère géographique Marseille réponds très bien à ces deux critères (mer et montagne à proximitè) mais faut aimer l'état d'esprit.
Nice réponds aussi mais c'est un enfer pour les déplacements : Avion quasi obligatoire, Paris et trop loin en TGV et en voiture.
Oh merci pour toutes vos réponses ! Ah si seulement je pouvais partir dès aujourd'hui ! Aujourd'hui c'était jour de grève, donc çà me fait une journée de plus de congé, une journée de moins à me traîner au boulot ! à va être un choix cornéen !
Moi je m'intéresse à Malte. Par contre je n'ai pas encore compris l'histoire du zéro impôt si on ne rapatrie pas les capitaux gagnés à l'étranger. Y a un moment où il faut bien avoir un peu de sous pour payer le loyer par exemple. Ou alors il faut que ce soit de l'argent gagné à Malte, donc il faut se trouver un petit boulot à Malte...?