je ressens l'envie de vous partager mon expérience, ça fait 5 ans que je cherche une méthode de trading, j'ai élaboré des milliers de stratégies et à chaque fois je me rends compte qu'aucune ne me plaît
au début, quand j'ai commencé le trading, j'avais la croyance que les marchés fonctionnaient selon une logique et qu'il suffisait que je comprenne cette logique, mais aujourd'hui j'ai pris conscience qu'il n'y a pas de recette miracle, je suis déçu car je n'aime pas le hasard
donc, comment gagner de l'argent avec un marché qui fonctionne selon le hasard ?
j'ai ressenti du désespoir cette semaine car je n'ai pas envie d'abandonner le trading
y a t il des personnes, parmi vous, qui êtes sorti du groupe des traders sans méthode fixe ?
quel est l'état d'esprit pour en sortir et retrouver la confiance en moi et dans le trading ?
j'ai exclu la possibilité de faire appel à des formateurs car je n'ai pas confiance, pourquoi vendre des formations s'ils peuvent gagner de l'argent en appliquant leur méthode ? C'est quelque chose que je n'ai jamais réussi à comprendre
pour moi, l'analyse technique et graphique c'est un peu comme la météo ou l'astrologie, aujourd'hui je n'y crois plus
peut-être que le plus important c'est la gestion du risque, le money management et non la méthode ?
je sais que vous êtes nombreux à faire du scalping, comment c'est possible d'être gagnant en sachant qu'un seul trade perdant peut anéantir 10 trades gagnants ? A moins de pratiquer des SL très serrés, mais dans ce cas là c'est pas possible d'avoir un taux de réussite de 90% ?
aidez moi à retrouver l'espoir de trouver une méthode dans laquelle j'ai confiance