Apprentie, je souhaite passer le cap du stop mental et réussir à respecter mécaniquement cet engagement. Comme tous je pense, c'est une étape essentielle et difficile à masteriser.
J'ai essayé pendant plusieurs mois le stop défini d'avance mais je ne m'y retrouve pas car un stop fixe pour des situations différentes n'est pas adapté. Ce matin j'étais à -10 une petite voix m'a dit coupe et je ne l'ai pas fait. J'ai envie de progresser, je cherche un petit boost mental pour être dans la certitude et ne pas me poser de questions, simplement clôturer des positions qui ne respectent pas mon scénario.
J'ai déjà lu beaucoup sur ce sujet mais j'aimerais des partages d'expériences de personne qui vivent aujourd'hui du trading ou qui gagnent de manière régulière. J'imagine que cette étape s'est construite au fur et à mesure, toutefois je pense que pour tous, à un instant, il y a eu quelque chose à l'intérieur qui a changé. Il y a eu un processus et une compréhension par des faits marquants ou une prise de conscience particulière.
Avez-vous eu des declics lors de votre parcours, sauriez-vous donner des conseils aux apprentis que nous-sommes et seriez-vous d'accord pour essayer de partager cet épisode. Je sais que ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre, mais ça nous permettrait de nous sentir inspirés et ce partage pourrait être très enrichissant. Il se peut aussi que vous n'ayez jamais eu de problème sur ce sujet ...hâte de vous lire
merci d'avance