Merci Benoist, je vais sauver cette belle philosophie de vie.Benoist Rousseau a écrit :Amarantine si tu es bonne dans ce chemin et que tu donnes du plaisir aux autres avec tes créations, tu es une personne positive qui a un beau chemin. Rien à attendre de plus. Certains s’accomplissent professionnellement, d’autres artistiquement, d’autres familialemenrt, d’autres avec des enfants, d’autres sans enfant... certains sont peureux, d’autres courageux. Certains sont grands. D’autres sont petits. D’autres vivent au nord. D’autres au sud. Certains chercheront leur chemin toute leur vie car c’est leur chemin. D’autres le savent dès leur plus jeune âge. Son chemin de vie. La vie n’est pas du Prêt à porter. Nous sommes uniques. Accepter votre singularité. Et travaillez en vous pour rayonner à l’extérieur. Votre vie sera accomplie, riche, dense... unique
J'étais dans le doute, mais finalement je crois que le petit train de midi c'est pas pour aujourd'hui, ou alors dans l'autre sens :p short 25567 perso.
Sur l'histoire du SL je tiens à préciser que ça dépend du type de trading mais aussi de l'objet et du Trader.
En ce moment je scalpe et il est à 4 points sur cac40
Il ne sera pas à 50 sur le S&P, lol
En ce moment je scalpe et il est à 4 points sur cac40
Il ne sera pas à 50 sur le S&P, lol
Oui je pense que le SL doit dépendre de l'actif, de la volatilité du moment (l'Average True range peut être intéressant pour déterminer ça), et bien sûr du TP (de l'espérance de gain). Perso entre 30 / 100 points sur le Dow, fonction des trades.
Bon app'.
Bon app'.
Ben oui et je rajoute
Et de la résistance à la tension
De la résistance au stress
De ton rapport à l’argent
De ton capital personnel
De tes attentes dans la vie
De ton Life style
Bref toi.
Secouez vous, vous êtes unique donc stop ou pas stop calibré à votre côté unique.
Pourquoi 90% des traders perdent ? Ils font pareils. Lisent les mêmes livres. Sortent les mêmes bêtises. Des clones :roll:
Et de la résistance à la tension
De la résistance au stress
De ton rapport à l’argent
De ton capital personnel
De tes attentes dans la vie
De ton Life style
Bref toi.
Secouez vous, vous êtes unique donc stop ou pas stop calibré à votre côté unique.
Pourquoi 90% des traders perdent ? Ils font pareils. Lisent les mêmes livres. Sortent les mêmes bêtises. Des clones :roll:
Salut Stan, je suis toujours dans le coin, à lire les files régulièrement.
Très occupé en ce moment, je ne participe pas, mais le cœur y est . Et c'est un plaisir de vous lire.
Très occupé en ce moment, je ne participe pas, mais le cœur y est . Et c'est un plaisir de vous lire.
Mince sorti 25567.8 => 25574.2 -7 points. Reverse avec une toute petite position (ça mèche bien en 5 min + divergences indicateurs, ça pointe Nord)
Plaisir aussi de te voir David.
Bon mon train arrive à destination. Demi journée vacances plaisir amis. LA bise
Bon mon train arrive à destination. Demi journée vacances plaisir amis. LA bise
De rien jérem et cela s’applique au trading.
Soyez heureux d’être unique et pas des clones !
Soyez heureux d’être unique et pas des clones !
Pour l'instant 11h15 fin de la descente.
Heureusement que les top horaires sont plus ou moins respectés.
Bon'ap' les loulous.
Heureusement que les top horaires sont plus ou moins respectés.
Bon'ap' les loulous.
Salut à tous,
Pas trop le moral aujourd’hui, j’me suis fait démonter la semaine dernière, pas grave on garde le sourire, début de semaine verte youpiyoupi et malheureusement mes démons sont revenu hier, succesions de trade foireux, cerveau qui s’embale, impossible à le résonner bref, j’ai pas compter les points mais en euros ça fait mal au derrière lol.
Pas grave on se laisse pas abattre je comptais récupérer une partie aujourd’hui et finalement je double ma perte en 1 matinée.
Je suis content quand même car j’ai plus aucun scrupule à prendre une perte, aucun état d’âme mais j’ai presque cramé mon compte. Montant divisé par 2 depuis l’ouverture en novembre sachant que j’ai du Trader une 30ain de jours en réel ça fait peur.
A quoi bon revenir en démo ? La méthode fonctionne. Je ne sais pas sur quoi travailler et surtout par où commencer.
Je pense que ma cupidité me pousse à la faute pourtant j’attend rien des trades en micros lot...
Pas trop le moral aujourd’hui, j’me suis fait démonter la semaine dernière, pas grave on garde le sourire, début de semaine verte youpiyoupi et malheureusement mes démons sont revenu hier, succesions de trade foireux, cerveau qui s’embale, impossible à le résonner bref, j’ai pas compter les points mais en euros ça fait mal au derrière lol.
Pas grave on se laisse pas abattre je comptais récupérer une partie aujourd’hui et finalement je double ma perte en 1 matinée.
Je suis content quand même car j’ai plus aucun scrupule à prendre une perte, aucun état d’âme mais j’ai presque cramé mon compte. Montant divisé par 2 depuis l’ouverture en novembre sachant que j’ai du Trader une 30ain de jours en réel ça fait peur.
A quoi bon revenir en démo ? La méthode fonctionne. Je ne sais pas sur quoi travailler et surtout par où commencer.
Je pense que ma cupidité me pousse à la faute pourtant j’attend rien des trades en micros lot...
PS : et je sais c’est angoissant d’accepter ces idées car les conséquences sont
1) vous êtes responsables de vos actes, fini la déresponsabilisation générale bien facile, Impossible de rejeter la faute sur l’autre, le Collègue, leVoisin, le gouvernement, la faute à pas de chance, au destin etc
2) vous êtes uniques cela implique des responsabilités vis à vis de vous des autres et de Dieu si vous y croyez.
Plus facile et moins angoissant de gâcher sa vie que de la réaliser.
L’important n’est pas le côté obscur ou lumineux mais la jointure, l’équilibre. ( ça c’est plus complexe à appréhender). Bref acceptez vous. Essayer de trouver l’équilibre, le silence en vous (je n’irai pas plus loin)
1) vous êtes responsables de vos actes, fini la déresponsabilisation générale bien facile, Impossible de rejeter la faute sur l’autre, le Collègue, leVoisin, le gouvernement, la faute à pas de chance, au destin etc
2) vous êtes uniques cela implique des responsabilités vis à vis de vous des autres et de Dieu si vous y croyez.
Plus facile et moins angoissant de gâcher sa vie que de la réaliser.
L’important n’est pas le côté obscur ou lumineux mais la jointure, l’équilibre. ( ça c’est plus complexe à appréhender). Bref acceptez vous. Essayer de trouver l’équilibre, le silence en vous (je n’irai pas plus loin)
Hello, hello, bien le bonjour à vous tous, je passe en vitesse, mais je vous lis toujours, concernant le tp et le stop, voici ma vision.
En fait, cela dépend du type de tradind que l’on pratique et du TP.
Après réflexion, je pense qu’il forme un tout avec le TP, on devrait plutôt parler de SLTP et de son envergure. Par exemple SLTP-10+7.
Je me suis rendu compte que pour trader il faut effectivement un SL , mais aussi définir son TP.
L’un ne va pas sans l’autre, et son envergure doit être définie en fonction du moment où l’on trade et du type de trading que l’on pratique.
L’envergure sera définie par la lecture des bougies et de leurs amplitudes précédant la prise de position.
En gros c'est le graphique qui défini la position du stop avant la prise de position, et non le trader.
Ce n'est pas parce que vous définissez un stop à -10 pts par exemple pour chaque position, que cela correspond au mouvement du cours et de la taille des bougies.
En fait, cela dépend du type de tradind que l’on pratique et du TP.
Après réflexion, je pense qu’il forme un tout avec le TP, on devrait plutôt parler de SLTP et de son envergure. Par exemple SLTP-10+7.
Je me suis rendu compte que pour trader il faut effectivement un SL , mais aussi définir son TP.
L’un ne va pas sans l’autre, et son envergure doit être définie en fonction du moment où l’on trade et du type de trading que l’on pratique.
L’envergure sera définie par la lecture des bougies et de leurs amplitudes précédant la prise de position.
En gros c'est le graphique qui défini la position du stop avant la prise de position, et non le trader.
Ce n'est pas parce que vous définissez un stop à -10 pts par exemple pour chaque position, que cela correspond au mouvement du cours et de la taille des bougies.
Courage Roms
Pas le choix tu peux plus te permettre de prendre des trades foireux
Faut prendre les goldens et faut attendre pas le choix, regarde Guipit
Sur gros niveau proba plus forte de reaction donc plus de proba de gain
Cassure de break j'ai degusté par exemple, et ca fait mal
Mais pour gagner tampis faut attendre pas le choix
Pas le choix tu peux plus te permettre de prendre des trades foireux
Faut prendre les goldens et faut attendre pas le choix, regarde Guipit
Sur gros niveau proba plus forte de reaction donc plus de proba de gain
Cassure de break j'ai degusté par exemple, et ca fait mal
Mais pour gagner tampis faut attendre pas le choix
Très intéressant Roms, je te rassure on est tous passé par là.
Après une grosse perte on a une période d'invincibilité, plus rien a (mot censuré merci de rester poli), la peur a disparu. C'est la phase la plus dangereuse, c'est là qu'une perte de 1000 euros devient 4000, ou 10 000 (avec parfois quelques belles remontées, mais c'est presque plus dangereux parce que quelqu'un qui prend tous les risques pour se refaire et réussit finira par recommencer jusqu'au moment fatidique).
Après ça vient le traumatisme, quand tout est retombé la peur revient beaucoup plus forte, on devient paralysé. On se reconstruit progressivement, on reprend le chemin du profit et l'euphorie revient. Et puis rebelote, encore et encore.
Après une grosse perte on a une période d'invincibilité, plus rien a (mot censuré merci de rester poli), la peur a disparu. C'est la phase la plus dangereuse, c'est là qu'une perte de 1000 euros devient 4000, ou 10 000 (avec parfois quelques belles remontées, mais c'est presque plus dangereux parce que quelqu'un qui prend tous les risques pour se refaire et réussit finira par recommencer jusqu'au moment fatidique).
Après ça vient le traumatisme, quand tout est retombé la peur revient beaucoup plus forte, on devient paralysé. On se reconstruit progressivement, on reprend le chemin du profit et l'euphorie revient. Et puis rebelote, encore et encore.
Personnellement Seba, je n'utilise pas de TP, je m'adapte
Belle zone dow mais pas l'heure adaptée
Roms, commence par un truc tout simple, quand ta position devient bleu suite à ta prise de position tu t'interdis de la laisser passer au rouge, rien que ça c'est déjà beaucoup.
La solution : un travail sur soi et ses émotions, et aussi réduire le levier est INDISPENSABLE pour beaucoup de débutants.
La technique est secondaire, le problème ne vient pas de là.
Je te préviens, il faut aussi laisser du temps au temps. Le trading est un métier d'expérience, chaque perte sera un peu moins douloureuse, jusqu'au jour où tu seras arrivé a une gestion satsifante de tes émotions.
La technique est secondaire, le problème ne vient pas de là.
Je te préviens, il faut aussi laisser du temps au temps. Le trading est un métier d'expérience, chaque perte sera un peu moins douloureuse, jusqu'au jour où tu seras arrivé a une gestion satsifante de tes émotions.
Actarus, oui , c'est aussi ce que je fais, j'adapte mon tp, en fonction du comportement du cours, une fois la position bleu, et mes zones prédéfini ( tp et stop), je m'adapte en fonction du mouvement.