En effet, ce n'est pas beaucoup. N'oublie pas que, en règle générale, moins les occurrences d'un setup sont nombreuses, plus la probabilité de reproductibilité du setup se réduit. Un setup que tu ne retrouves que 10 fois en 5 an sur un actif (et peu importe que tu le retrouves sur d'autres actifs), ça me semble être un setup suroptimisé. Mais les spécialistes confirmeront (ou pas).
En gros, de ce que j'ai pu observer au cours de mes travaux, c'est que :
- d'une part, plus on est sélectif sur la qualité du setup et plus la probabilité de réussite augmente
- MAIS: plus le nombre d'occurrences permettant de définir le setup est bas et plus le setup est fragile car adapté uniquement pour les rares occurrences où il se produit
Il faut donc trouver un compromis raisonnable entre ces deux contraintes. Personnellement, actuellement, je travaille sur des setup (également des configuration de bougies) qui donnent au moins, en gros, une quarantaine d'occurrences par an (sur un seul actif). Et encore, je crains que ce soit trop faible.
Maintenant, je ne suis pas encore un spécialiste. Donc, si un spécialiste veut rebondir sur tout ce que je viens de dire, ça me ferait plaisir.