Sondage Ifop
Excellent, je pensais sortir un post : sondage vs résultats.
C'est fait.
C'est fait.
si c'est comme la présidentielle et les députés il n'y aura pas de grande différence ^^ (malgré ce que pense / espère à chaque fois les gens )
Les sondages valent rien pour moi.
prends le dernier sondage une semaine avant l'élection
regarde le résultat de l'élection
c'est bluffant souvent
regarde le résultat de l'élection
c'est bluffant souvent
Justement, ce poste est là pour ça.
On aura un historique de l'évolution des sondages. Les derniers sondages et le résultat final.
Bref, des chiffres brut.
Très bonne initiative florian.
On aura un historique de l'évolution des sondages. Les derniers sondages et le résultat final.
Bref, des chiffres brut.
Très bonne initiative florian.
Intéressant. Bonne initiative Flo'. Merci. Je ne sais pas encore si je voterai perso. Personne ne se détache du lot pour moi (on a commenté l'émission politique avec Benoist :p)
33 listes ... chacun veut sa place... :roll:
Ah oui il y a un problème lol
En jaune c'est plus fun
Oui on aurait presque pu en faire une pour rigoler.Miju a écrit :33 listes ... chacun veut sa place... :roll:
Tout à fait. Contrairement à ce que tentent de faire croire les uns ou les autres (soit petits candidats en mauvaise posture, soit complotistes de tout bord), les projections des sondages sont relativement fiables.Benoist Rousseau a écrit :si c'est comme la présidentielle et les députés il n'y aura pas de grande différence ^^ (malgré ce que pense / espère à chaque fois les gens )
Ce qui m'amuse aussi à propos des élections européennes, c'est d'entendre toute la journée à la radio des gens expliquer que le peuple est contre Macron, mais voir que LREM demeure en tête des sondages et sera probablement gagnant lors des européennes, sauf si le RN parvient à lui passer devant. Donc le peuple est contre Macron/LREM mais n'importe quel autre candidat/parti fédère moins de soutiens.
Bien nul que le graphe des 0.5% du parti animaliste soit caché bien bas sous le tas des 0%
Je me demande si les sondages servent ou desservent la démocratie.
Quelles sont les programmes les idées et la méthodologie des programmes ?
Ces sondages, le guide des fainéants irresponsable ?
Très certainement...
Je me demande si les sondages servent ou desservent la démocratie.
Quelles sont les programmes les idées et la méthodologie des programmes ?
Ces sondages, le guide des fainéants irresponsable ?
Très certainement...
Intéressant de noter que la gauche fait 29,5% tous partis confondus.
J'irai bientôt à la mairie demander les tracts de propositions des partis/candidats.
Mais ça m'a quand même surpris que les intentions de vote par sondages ont déjà lieu alors que les propositions et programmes n'ont pas encore été révélés... :roll:
C'est le vote pour sa tribu en fait les élections, on suit la tradition sans même connaitre le projet
Mais ça m'a quand même surpris que les intentions de vote par sondages ont déjà lieu alors que les propositions et programmes n'ont pas encore été révélés... :roll:
C'est le vote pour sa tribu en fait les élections, on suit la tradition sans même connaitre le projet
Oui ont fait parti d'un parti politique grâce aux blablas médiatique donc plus besoin de programme pour choisir. Car de toute manière ils ne sont pas très lu je pense. Etc etc etc