Comme le dit souvent Benoist, nous savons en général tous comment gagner. La chose que nous avons beaucoup plus de mal à faire, c'est appliquer ce qui nous fait "gagner" (état psycho, setup parfait etc ...) de façon systématique. Notre nature humaine nous pousse en permanence à faire des "compromis" sur nos setups et c'est toujours ça qui nous fait perdre.
Dans mon cas je scalp essentiellement en TP2 et SL entre 6 et 10. J'arrive facilement à aligner 10 scalps verts mais je me dérègle dès qu'un rouge arrive. Coup au moral de voir 3/5 trades partir en fumée et derrière je ne respect plus rien. Du coup comment éviter que ce trade rouge arrive et que les autres suivent selon moi :
1 SL par jour maximum ! Derrière c'est punis de trading jusqu'à demain !
Avantages selon moi :
- vu que l'on souhaite "rester en jeu" (car on adore le trading...) on va être obligé de prendre que des setups parfaits.
- money management très serré donc diminution du stress
Bon sur le papier ça semble facile, reste plus qu'à le tenir ...
Me concernant c'est une astuce me permettant d'éviter de rencontrer le "MOI" destructeur. Du coup je me pose la question de savoir si ce n'est pas juste une astuce pour cacher le réel problème sans vraiment le résoudre ... ou alors faut il passer par là pour commencer à changer le MOI ? :roll:
Je suis intéressé par vos avis. Qui a déjà essayé ?