MAJ 04 AVRIL 2021
ARRET DU PARTAGE DE L'OUTIL POINT PIVOTS
J'ai décidé de façon unilatérale de stopper la diffusion de mon outil permettant d'avoir les
points pivots.
j'ai pu mesurer l'attrait pour cet outil. Il est très populaire et je sais que sa mise hors circuit va faire beaucoup de deçus.
Mais voilà, aujourd'hui la majorité des investisseurs, particulièrement en intraday et encore plus en
scalping perdent de l'argent. Cela n'échappe pas à ceux qui utilisent les PP.
Pour beaucoup ils sont un indicateur miracle qui fonctionne dans "95% des cas". Mais dans les faits, nombre d'entre vous ont déjà compris que c'était loin d'être le cas. Même en utilisant cet outil qui propose des PP "justes".
J'ai pris cette décision afin de protéger cette communauté d'investisseurs et après beaucoup de réflexion.
Le constat et que je ne souhaite plus participer à ce "miracle" (ou devrais je plutôt dire "mascarade"), qui au final enrichi surtout le broker, en particulier dans le cas présent
prt et en bout de chaine
ig, dans la mesure où une seule version de cette plateforme existe. On m'avait déjà demandé à plusieurs reprises des versions compatibles avec Metatrader, Ninjatrader, etc... mais par manque de temps je n'avais pu m'y coller. Le résultat serait le même avec d'autres brokers et intermédaires.
A tout ceux qui ont utilisé cet outil et qui font notamment du sclaping ou de l'intraday en se basant beaucoup sur les PP, je vous le dis : passez à autre chose. Alors oui certains sont probablement profitables mais dans l'ensemble ils sont une toute petite minorité. Je ne me fais pas de soucis pour eux. L'objectif de ce message est en premier lieux de protéger les débutants.
Voilà j'espère que la deception sera ensuite dépassée par le bon sens. Il faudra probablement à certain de longs mois pour comprendre la portée de ce message.
Excellente continuation à tous,
Robinhood