L'alternance c'est le top, je n'ai rencontré personne dire le contraire, si tu peux fonce. Quand tu as un pied dans l'entreprise c'est là que tu peux frapper aux portes, contacter directement les gens
Paris Dauphine a quelques Master de haut level pour intégrer différent métier en salle de marchés : 201 et 268 sont les M2 qui peuvent t’intéresser.
https://www.dauphine.fr/fr/formations-et-diplomes/masters/finance.html
Aux dernière nouvelles pour intégrer un Master Dauphine le nombre de places est très limités si tu n'as pas fait ta Licence à Dauphine, normal ils privilégient leur étudiant. Ton dossier doit donc être béton si tu viens de l'extérieur. Je n'ai plus trop suivi les récentes réformes en matière d'éducation; et leur système à peut être changé. C'était le cas il y environ 1 an quand je faisait des recherches pour mon frère.
Si ton niveau en math est -très- bon tu peux aussi regarder du côté du Master MASEF chez Dauphine en collaboration avec ENSAE et Centrale.
Vu ton parcours j'ai un doute que tu puisses intégrer après la licence mais l'ENSAE est une école d'ingénieur mieux reconnu à l'international et même en France pour des métiers de salles.
Même si j'ai un gros a priori sur les écoles de commerces, si tu fait tes preuves en alternance c'est aussi possible.