Une petite analyse rapide pour préparer demain :
Pas plus de visibilité aujourd'hui, on bloque entre 4025 et 4050.
Pour demain, 2 scénarios sont donc possibles mais il risque d'y avoir une longue Bougie rouge ou verte.
Avec une clôture à 4040 en hausse, je pencherais pour une forte hausse demain :
La canal baissié a été cassé par le haut, et le CAC s'est maintenu au dessus de 4025 aujourd'hui.
Avec les 2 belles bougies vertes de jeudi et vendredi, la journée d'aujourd'hui ressemble à une très belle Consolidation avant une grosse Bougie verte demain.
-> Il n'y aura qu'à attendre la percée des 4050 tôt dans la matinée pour confirmer ce scénario, puis attendre pour placer des achats dans la zone 4038 / 4050 devenue support.
Plan B : Scénario baissié :
Le niveau 4038/4050 est quand même une forte résistance, testée 4 à 5 fois vendredi et aujourd'hui.
On pourrait donc une nouvelle fois rebondir dessus demain, et pourquoi pas entamer une forte descente avec retour vers 3950, puis 3900, bien que ce scénario palisse avec les niveaux constatés aujourd'hui, et ce, même si l'on bute sur 4050.
J'attendrai donc une confirmation de ce scénario avec une baisse sous 4025 dans la matinée, puis j'attendrai un retour sur la zone 4035/4050 pour placer un short à objectif 4025, stop loss à 4055,50.
Et toujours une confirmation technique de sommet dans cette zone avant de placer le short.
A suivre demain,
Jex