ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Nombre de position ouverte

par Thibaud04 » 12 août 2019 12:06

Bonjour , je doit vous poser une question importante et dont je ne trouve pas la réponse en cherchant .

Ayant commencer le trading et suivi une société qui envoi des signaux , j'ai trader comme cela pendant 1 mois puis j'ai tout perdu , c'était de ma faute personnel .

ma question est la suivante :

Je vais suivre une autre société qui envoi environ 10 signaux en buy limit/stop , sell limit/stop
Je trade au début avec un lot de 0.01 ( le plus petit ) mais j'aimerai savoir combien d'argent de doit mettre sur mon compte metatrader pour pouvoir lancer ces 10 actions plus ou moins simultanément et ouvrir 10 actions en même temps donc . Les stop loss sont environ à 25 pips en dessous à chaque fois .

Merci de votre réponse si vous avez une formule ou quelques élément pouvant m'aider !
Cordialement Thibaud .

Re: Nombre de position ouverte

par Amarantine » 12 août 2019 12:07

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par Thibaud04 » 12 août 2019 12:20

C'est fait :)
Je suis donc ouvert à vos réponses merci .

par Benoist Rousseau » 12 août 2019 12:50

ça dépend sur quoi tu vas trader. Un cac 40 à 5000 et un Dow Jones à 26000 cela n'a pas la même valeur

là tu ne sais pas où tu vas, il faut que tu apprennes au minimum les bases et savoir ce que tu fais

par Thibaud04 » 12 août 2019 13:00

Oui c'est vrai je n'ai pas préciser que c'était des devises telle que l'AUD/USD , l'EUR/USD , l'AUDCHF... avec les même valeurs
Il faut que je trouve le montant a mettre pour suivre les 10 signaux c'est tout haha car
mais oui il faut que je comprennent encore pleins de choses

par lenanard » 12 août 2019 13:47

Bonjour
3 notions à retenir.
Le capital
La marge immobilisée
La marge flottante

Vous aurez donc
Capital = marge immobilisée + marge flottante

Si vous êtes sur un compte standard ou ECN (et donc non micro)
0.01 lot = 1000 de l’unité de base soit 0.01 EUR USD = 1000 euros investi
(N’étant pas résident européen merci de me corriger si erreur dans ce qui suit)
Si vous faites du Forex vous avez par défaut un levier de 30 sur votre compte.
Ce levier va vous permettre de définir la marge immobilisée pour une taille de position donnée.
Dans notre exemple
1000 euros/30 = arrondi à 34 euros.
Donc pour chaque position de 0.01 lot il vous faudra 34 euros (l’arrondi permet de lisser les paires qui ne sont pas en euros)
Donc si vous voulez trader 10 paires, il vous faut en marge immobilisée 34*10 = 340 euros.

Maintenant vous calculez votre marge flottante.
Pour 0.01 lot la valeur du pip s’échelonne d’en gros 0.06 euros à 0.1 euros suivant les paires.
Donc vous prenez 0.1 comme ça vous êtes tranquille.

A partir de la vous devez connaitre les écarts de pertes consécutives, les majorer et toujours considérer que tout va mal se passer.
Si à la fin vous déterminez un écart de 10 pertes successives sur chaque paire à raison de 25 pips de chute à chaque fois cela vous donne :
10 pertes*25 pips*0.1 valeur du pip* 10 paires cela vous donne 250 euros

Votre capital doit donc être au minimum dans ces conditions de 340+250 =590 euros

Comme vous allez utiliser les services d’un organisme de conseil, vous devez avoir accès à son historique de trades. Je vous recommande vivement de bien décortiquer ces derniers.
Après étude il pourra vous sembler utile de ne pas utiliser tous les signaux mais de se concentrer sur certaines paires uniquement. Mais cela c’est à vous de voir.
De plus essayer de voir avec quel broker votre donneur de signaux trade.
N’oubliez pas que le spread (différentiel entre le prix d’achat et de vente) peut être (fortement) différent entre votre broker et celui utilisé pour vous convaincre de l’efficience des signaux. Si votre service à un spread de 4 dixièmes de pips et que vous vous êtes à 2.5 pips les résultats ne seront pas ceux espérés
Enfin vous devez prendre en compte la vitesse d’exécution des ordres entre un compte démo ou tout est toujours merveilleux, un compte sur vps à NY travaillant à 1ms et par exemple votre connexion qui est à 280 ms. En termes de résultat idem que précédent.
Tous ces petits paramètres non exhaustifs font varier les résultats d’une certaine amplitude entre ce qui vous est présenté et ce que vous pourrez réaliser

Ce post n’est pas la pour vous décourager, mais pour vous présenter les choses honnetement.

Je vous souhaite bonne chance te de bon trades

par Thibaud04 » 12 août 2019 14:19

Wow ! Merci énormément lenanard pour votre réponse bien argumenté cela me sera très utile !
C'est exactement des explications comme celle ci qu'il me fallait surtout concernant la marge flottante et celle immobilisée .
Je vais pouvoir faire mes recherches et appliquer tout cela .
Merci encore !

par lenanard » 12 août 2019 15:45

En complément pour la marge flottante
Vous pouvez aussi appliquez la méthode suivante
Si je perds sur toutes les positions du jour
Je perds 25 pips*10 paires* 0.1 valeur du pip = 25 euros

Si je veux que ces 25 euros représentent 1% de ma marge flottante
Je dois avoir une marge flottante de 25*100/1 = 2500 euros

Si je veux que ces 25 euros représentent 2% de ma marge flottante
Je dois avoir une marge flottante de 25*100/2 = 1250 euros

Pour le capital
Si 1% de perte de la marge flottante
Capital = 340 MI +2500 MF = 2840
Et vous êtes mort après 100 jours de trades full perdants consécutifs

Si 2% de perte de la marge flottante
Capital = 340 MI + 1250 MF =1590
Et vous êtes mort après 50 jours de trades full perdants consécutifs

Dans ce que je vous présente vous devez vérifier la donnée suivante car je n’y suis pas assujettie et donc je n’ai pas de vécu avec cette nouvelle norme
C’est quand votre broker coupe automatiquement les positions. Est-ce lorsque vous avez consommé toute votre marge flottante et atteint 50 % de la marge immobilisée ou autres conditions ?

Je vous dis cela car dans le Forex il y a parfois des nettoyages de marché de grandes amplitudes ou votre stop loss n’est pas exécuté au prix du stop mais à un cours beaucoup plus éloigné Le stop loss est en effet un prix à partir duquel on souhaite vendre. Ou si vous avez un stop garanti ?
Pour comprendre ce à quoi je fais allusion étudiez les paires en yen (volumes et amplitudes) sur la journée du 3 janvier de cette année. Si vous n’avez pas de stop garanti avec votre broker, étudiez l’effet d’une telle journée sur vos placements par signaux.
Bons trades

par Thibaud04 » 13 août 2019 15:23

Re-Bonjour , daccord j'ai bien compris comment calculer la marge flottante , après vérification mon broker coupe automatiquement mes positions si ma marge libre , (donc flottante) est en négatif a partir d'un certain point , il s’agirait des 50% de la marge immobilisé au moins donc je suis tranquille je pense . Et mon stop loss a toujours bien fonctionné !

Merci encore pour vos informations précieuses :merci: